Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Cégep Beauce-Appalaches se dote d’une nouvelle aile

durée 08h55
4 février 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En manque cruel de locaux, le Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges  fait construire présentement une nouvelle aile au coût approximatif de 2,5 millions $. Ses deux niveaux ajouteront une superficie d’environ 1000 mètres carrés supplémentaires. Elle aura une longueur de 40 mètres et une largeur de 15 mètres. 

Les travaux de montage de la structure métallique de la nouvelle aile sont en voie d’être exécutés. L’échéancier de construction de l’aile B Nord est présentement respecté. Elle sera dédiée en grande partie au programme d’arts plastiques. Les étudiants et les enseignants devraient intégrer leurs nouveaux locaux ultramodernes à la prochaine rentrée scolaire.

 « Les étudiants et les enseignants en arts plastiques profiteront désormais de locaux plus grands, plus modernes et plus fonctionnels, explique le coordonnateur du département, Michel Pelchat. L’enseignement théorique et le volet pratique s’en trouveront facilités ».

Cette nouvelle aile comprendra au premier niveau : trois salles de classe, un studio de photographie avec un laboratoire d’informatique et quatre bureaux d’enseignants. Le second étage abritera quant à lui un vaste atelier de sculpture, un atelier de peinture, des locaux techniques et de rangement ainsi qu’une petite chambre de peinture.

« Les étudiants seront favorisés par le regroupement dans un même secteur des classes, ateliers et laboratoires du département. Les locaux plus vastes leur permettront aussi de travailler sur des œuvres de plus grand format beaucoup plus aisément que dans les installations actuelles », ajoute M. Pelchat

L’aile B Nord doublera la superficie de l’aile B actuelle. Les véhicules de service pourront aussi à s’approcher du Cégep en passant sous la nouvelle aile dont près du tiers est construit en porte-à-faux.

La construction de la nouvelle aile et la mise à niveau des autres installations du Cégep visent à offrir aux étudiants et aux enseignants un milieu plus propice à l’enseignement. De plus, le Cégep ancien Séminaire avait bien besoin d’être revampé comme l’explique son directeur des services administratifs, Raymond Fortin.

 « La construction de l’aile B Nord s’inscrit dans une cure de rajeunissement du Cégep. Elle a débuté par les travaux effectués à la salle de spectacle, à la bibliothèque, au pavillon des filles, au gymnase et au quartier général des Condors. La prochaine étape prévoit des améliorations majeures aux milieux de vie des étudiants, notamment la salle l’Entrecours», nous apprend M. Fortin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Air Canada annonce un lock-out de ses agents de bord après un avis de grève

Air Canada a remis, ce mercredi 13 août, un avis de lock-out de 72 heures au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente 10 000 agents de bord d’Air Canada et d’Air Canada Rouge. Cette décision fait suite à l’avis de grève émis par le syndicat, qui pourrait entrer en vigueur dès ce samedi 16 août. Les vols d’Air Canada et ...

Publié le 9 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 2 AOÛT Manac procède à 114 mises à pied préventives Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence ...

Publié le 8 août 2025

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

app-store-badge google-play-badge