Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec et Chaudière-Appalaches : La campagne de Centraide atteint un nouveau sommet

durée 14h22
15 janvier 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La campagne de financement 2009 de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches a permis de fracasser l’objectif de 10,2 M$. La campagne 2009 a enregistré une augmentation de 4,5 % par rapport à la somme amassée l’an dernier. Il s’agit là d’un nouveau sommet de générosité sur le territoire avec 10 469 237 $.

Entourés de plus de 150 bénévoles. Jean-Guy Bouthot, président fondateur d’IDE Conseil, et Michel Dallaire, président et chef de la direction du Fonds de placement immobilier Cominar, tous deux coprésidents de la campagne de financement 2009, en ont fait l’annonce hier. Les résultats de cette campagne représentent tout un exploit puisque 70 % de la somme récoltée provient des dons versés par les employés dans le cadre de campagnes en milieu de travail.

« Vous avez été des milliers et des milliers à croire en une solidarité renouvelée, à croire en Centraide, à croire en la force de ce grand réseau d’entraide. Vous avez déjoué nos plus grands espoirs! Vous avez été bien “branchés ” sur votre communauté et ses besoins. Merci! Grâce aux efforts de chacun et aux dons recueillis, Centraide pourra poursuivre sa mission et contribuer toujours plus tangiblement à agir sur la pauvreté et à améliorer les conditions de vie des personnes en situation de vulnérabilité d’ici, en investissant auprès des ressources d’ici », a souligné M. Bouthot.

Grâce à ces fonds, Centraide offrira un appui financier et professionnel à 180 organismes communautaires des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches. Au total, ils réalisent quelque 250 000 interventions sur le territoire pour répondre à de nombreux de besoins de base comme se nourrir, se vêtir, se loger. Ces organismes permettent également de briser l’isolement, d’acquérir des compétences, à valoriser le potentiel afin que les personnes aidées puissent retrouver estime et confiance, reprendre leur vie en main et réintégrer leur place dans la société.

La situation économique difficile a fait exploser le nombre de demandes auprès des ressources au cours des derniers mois. « Chaque jour, un nombre croissant de gens frappent aux portes des organismes communautaires. Grâce aux dons que nous avons récoltés cette année, Centraide pourra continuer à aider ces ressources dans leur offre de services et à maintenir la qualité de leurs interventions. Plus que jamais, c’est non seulement important, mais essentiel. Jean-Guy et moi sommes grandement touchés par la générosité qui a fait écho à l’appel que nous lancions au début de la campagne de financement. Poser un geste par le don, c’est faire un choix socialement responsable et profondément humain », a précisé M. Dallaire.

Grâce à la campagne de financement 2008, Centraide a injecté 8 474 510 $ en dons et en services auprès d’organismes et d’initiatives au cours de l’année 2009-2010. Ses investissements communautaires pour 2010-2011 seront dévoilés à la fin du printemps prochain.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 2 AOÛT Manac procède à 114 mises à pied préventives Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence ...

Publié le 8 août 2025

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

Publié le 7 août 2025

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

app-store-badge google-play-badge