Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CSSSB a seulement vacciné 54 % de sa population contre la grippe A (H1N1)

durée 08h18
9 janvier 2010
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le Centre de santé et services sociaux de Beauce (CSSSB) a mis fin hier à sa vaste campagne de vaccination contre la Grippe A (H1N1). La dernière clinique sur rendez-vous a été offerte dans ses CLSC vendredi. Au cours de cette grande période de vaccination, 37 742 personnes du territoire de Beauce-Sartigan et Robert-Cliche ont reçu le vaccin. Le CSSSB a donc vacciné 54 % de la population soit bien moins que l’objectif du départ soit 70 %.

Malgré ce chiffre moins élevé que prévu, la direction du Centre de santé et de services sociaux de Beauce s'est montré très satisfaite du résultat et a même tenu à remercier la population pour sa collaboration. Précisons toutefois que le pointage du CSSSB est bien inférieur à celui de la Chaudière-Appalaches qui est de 58,1 % soit 232 257. Au Québec, 57 % de la population a reçu le vaccin soit 4,4 millions de personnes.

Alors que la deuxième vague est chose du passé, le CSSSB dit regarder l’avenir avec confiance advenant l’arrivée potentielle d’une troisième vague. Le CSSSB rappelle qu’il est toujours recommandé de se faire vacciner contre la grippe A (H1N1) puisqu’il circule toujours. Les gens qui aimeraient se faire vacciner peuvent toujours communiquer avec le CLSC de leur territoire pour connaître les modalités.

Huguette Giroux, directrice générale du CSSSB, adresse des remerciements sincères à toute la population, aux partenaires et aux collaborateurs qui ont facilité cette campagne.  « C’est la force de notre communauté et les valeurs qui sont siennes qui ont été démontrées au cours des dernières semaines et nous ne pouvons qu’être fiers de ce que nous avons accompli ensemble », a-t-elle conclu. 

Dans son communiqué de presse envoyé hier en fin de journée, le CSSSB n’a pas précisé, ce qu’il adviendra des doses de vaccin en trop.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 2 AOÛT Manac procède à 114 mises à pied préventives Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence ...

Publié le 8 août 2025

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

Publié le 7 août 2025

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

app-store-badge google-play-badge