Saint-Georges, une population plutôt généreuse à la collecte des Richelieu

Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste
Samedi passé s’est tenue la collecte de fonds du Club Richelieu à trois intersections de la Ville de Saint-Georges. La collecte s’est très bien déroulée grâce à la grande générosité de la population.
Plusieurs membres du Club Richelieu ont passé l’après-midi à l’une de ces intersections en demandant des dons aux passants. La grande majorité des passants ont donné, certains quelques sous, tandis que d’autres ont remis des billets. La somme des dons accumulés durant cette journée est de 9847 $. Ils sont très près de leur objectif, qui était d’amasser autant que l’an dernier, soit 10 000 $. D'ailleurs, tous les membres du club Richelieu tiennent à remercier la population pour leur grande générosité. Ils sont tous très contents du résultat.
Le Club Richelieu est un club social où les membres se rencontrent une fois tous les 15 jours pour discuter des prochains projets autour d’un bon souper. Pour l’instant, plusieurs petits projets sont sur la table, mais ils n’ont pas encore trouvé leur prochain gros projet. Le club compte 25 membres âgés de 35 à 73 ans. La mission de ce club est d’aider financièrement certains groupes tels que les scouts, les jeunes, les cyclistes, etc. Le seul critère nécessaire pour qu’un groupe fasse partie de leur prochain projet, est que ce groupe soit formé de jeunes.
Le dernier projet que le club Richelieu a accompli est la mise sur pied du parc Veilleux. Ceux-ci ont investi un somme de 115 000 $ dans ce parc, malgré le fait que le terrain leur a été prêté. Une fois le parc terminé, ils l’ont remis à la Ville de Saint-Georges. À présent, plusieurs habitants de Saint-Georges et des alentours peuvent en profiter.
Ce club est ouvert à la population de deux façons, soit pour vous joindre au groupe, ou soir pour leur parler de vos projets. Pour toute information, communiquez avec Pierre Beaudoin, le président du Club Richelieu de Saint-Georges, au 418-227-3757.