Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une carte soleil avec des codes à barres

durée 13h34
17 décembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ)  a annoncé aujourd’hui la mise en œuvre de la nouvelle carte d'assurance maladie avec code à barres. La RAMQ émettra graduellement les nouvelles cartes d'assurance maladie avec code à barres.

D’ici quatre ans, tous les Québécois auront la nouvelle carte d’assurance-maladie en main. L'aspect et les informations de la carte demeurent, il y a seulement l'ajout du code à barres. Celui-ci contiendra uniquement le numéro d'assurance-maladie de la personne.

Le but de la RAMQ est de prévenir les risques de fraude et de répondre plus efficacement aux attentes exprimées par les établissements de santé. Ils auront accès en temps réel à l'admissibilité des personnes au régime d'assurance maladie. Cette nouvelle carte offrira donc un accès rapide à ce nouveau service en ligne qui sera mis en place au cours des prochaines semaines. Par ailleurs, le personnel du réseau des établissements de santé et des cliniques médicales pourra utiliser dès l’an prochain ce nouveau service en ligne de la Régie.

«Cette nouvelle carte ne viendra pas régler tous les types de problèmes. Cela nous permettra d'être plus proactifs à la Régie», explique le directeur des communications, Marc Lortie. D’autres moyens de contrôle ont été mis en place pour vérifier les gens qui ne seraient pas admissibles dont des inspecteurs. Ces derniers vérifient sur le terrain lorsqu’une personne est soupçonnée par la RAMQ de ne pas respecter la loi. Selon M. Lortie, une attention particulière est portée aux nouveaux arrivants.

Rappelons que tous les Québécois ont un accès gratuit aux soins de santé couverts par le régime d'assurance maladie, et ce, depuis 1970.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 avril En tête-à-tête avec Mario Busque Dans ce nouvel épisode, partez à la rencontre de Mario Busque, un visage bien connu à Saint-Georges et en Beauce, pour son engagement inépuisable auprès de la ...

Publié hier à 14h00

Le CISSS de Chaudière-Appalaches recherche des familles d'accueil

Le CISSS de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d'accueil dévouées pour offrir un foyer chaleureux et sécurisant à des enfants âgés de 0 à 17 ans. L'organisation recherche également des familles pour accueillir des enfants ayant des besoins particuliers : déficience physique, déficience intellectuelle ou trouble du spectre de ...

Publié hier à 12h00

Le coroner présente une recommandation au CHSLD du Séminaire

En date du 8 avril 2025, le coroner Arnaud Samson a émis une recommandation concernant les révisions de dossiers et le renforcement du suivi des prescriptions médicamenteuses en CHSLD. Cette recommandation fait suite au décès d’une femme survenu au CHSLD du Séminaire à Saint-Georges en octobre dernier. Alors âgée de 89 ans, elle est décédée des ...

app-store-badge google-play-badge