Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Relais de la flamme :1200 personnes à Saint-Prosper

durée 00h00
10 décembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le comité local d’accueil de la flamme olympique de Saint-Prosper se dit plus que satisfait de la participation de la population à l’occasion du passage de la flamme, ce 5 décembre. Plus de 1200 personnes de Saint-Prosper et des environs se sont déplacées dès 7 h 30 du matin pour assister à cet événement historique.

Les trois porteurs des 900 mètres parcourus à Saint-Prosper était Pascale Landry de Saint-Zacharie, étudiante à la Polyvalente des Abénaquis, Karen Turcotte et Berthier Bédard, tous deux de Saint-Prosper qui a été choisi par le comité organisateur du Relai de la flamme. M. Bédard a amorcé le relais avec un bœuf d’un fermier de Saint-Georges, Charles Henri Doyon.  Ce bœuf se voulait un clin d’œil au Village des Défricheurs, attrait touristique majeur des Etchemins et de la Beauce.

Soulignons que deux autres personnes de Saint-Prosper ont porté la flamme olympique dans d’autres municipalités, il s’agit de Gilles Gilbert (Québec) et de Paméla Beaudoin (Charny)

Les jeunes de l’École primaire du Trait-d’Union et de la Polyvalente des Abénaquis ont fabriqué des fanions et des pancartes pour l’occasion. Ils ont vêtu leurs vêtements de sport pour l’occasion. De plus, les jeunes musiciens de l’harmonie de la Polyvalente des Abénaquis ont agrémenté le passage de la flamme par des airs musicaux très connus. 

Selon l’organisation, le temps et l’ambiance ont été des atouts majeurs pour favoriser la réussite de l’événement.  Des prix de participation ont été remis pendant la journée d’activités.  Les petits prénovices et leurs papas ont également offert un bon spectacle de hockey dans une atmosphère amicale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 2 AOÛT Manac procède à 114 mises à pied préventives Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence ...

Publié le 8 août 2025

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

Publié le 7 août 2025

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

app-store-badge google-play-badge