La Guignolée des médias de retour à Saint-Georges
Diane Giroux d'EnBeauce.com, Isabelle Le Breton du Journal de Beauce, Claudia Fortin du CLD Beauce-Sartigan, Nicole Jacques de Moisson Beauce, Maurice Marcotte de Radio-Beauce et Pascal Thériault, président de Moisson Beauce.
Le camion Ridgeline déborde de denrées.
Nicole Jacques en compagnie de Maurice Marcotte et de Pascal Thériault.
Le camion vu d'un autre angle.
Le groupe est composé de Nicole Jacques, directrice générale de Moisson Beauce, Gerry Veilleux, directeur général et toute l’équipe de BGP Honda.
Pour une deuxième année consécutive, les médias locaux participeront à la Grande Guignolée des médias se déroulant à travers la province le 10 décembre prochain. L’objectif est d’amasser encore plus de fonds afin de permettre à la banque alimentaire Moisson Beauce de répondre à la demande croissante.
Tous les médias de la Beauce ont accepté volontiers de participer à cette importante collecte. Le personnel de la chaîne Cogeco, de l’Éclaireur-Progrès, du Journal de la Beauce, des stations Cool FM et MIX 99,7, et bien sûr d’EnBeauce.com collaborera à la cueillette de dons tant en argent ou en denrées.
Des barrages routiers seront érigés de 7 h 30 à 9 h 30 à quatre points névralgiques de Saint-Georges. Plus d’une trentaine de personnes seront postées sur la 1re Avenue au coin de la 116e Rue, sur la Promenade Chaudière au coin de la 116e Rue, au coin du boulevard Lacroix et de la 90e Rue et finalement le barrage Sartigan. Pour assurer le guet à cet emplacement, les médias compteront sur la participation du CLD Beauce-Sartigan. Le personnel de l’organisme de développement économique sera à l’entrée et à la sortie du barrage Sartigan.
L’an dernier, la population beauceronne a été très généreuse. La guignolée a finalement permis de récolter un impressionnant montant de 4500 $ et 523 kilos de denrées. L’objectif cette année est de 5000 $ et 600 kg en denrées.
Toute la journée est consacrée à la collecte et que les personnes intéressées à faire un don en argent ou en denrées pourront le faire en déposant leurs contributions aux bureaux des médias participants ainsi qu’à la Pharmacie Jean Coutu, à la Banque Laurentienne, et au magasin Zellers. Ces derniers sont les commanditaires de la Grande guignolée des médias.
Les dons recueillis dans le cadre de la Grande guignolée des médias seront remis à Moisson Beauce qui fera la distribution aux organismes d'aide de la région, mieux placés pour en faire la distribution aux familles dans le besoin.
Il est à noter que Maurice Marcotte de Radio-Beauce demeure le président du comité organisateur. « La pauvreté s’accroît, les besoins s’accroissent et les dons plafonnent. Il faut trouver des façons de s’investir et d’aller chercher l’implication des Beaucerons. Je n’ai jamais vu une région aussi généreuse », indique M. Marcotte en rendant hommage à la générosité de la population beauceronne.
Guyda Deblois assure une fois de plus la présidence d’honneur de l’événement. Soulignons que la Banque Laurentienne s'implique à la grandeur de la province à cette Grande Guignolée depuis six ans.
Un camion pour Moisson
BGP Honda de Saint-Georges a agréablement surpris l’organisme Moisson Beauce en tenant l’activité «Remplissons un camion pour Moisson ». Grâce à l’initiative d’un employé, ils ont réalisés une collecte de dons auprès des collègues de travail afin de venir en aide aux plus démunis pour la période du temps des Fêtes. La direction a ensuite décidé d'appuyer l'équipe en allouant le même montant pour l’achat des denrées. Les efforts réunis ont permis de remplir à pleine capacité la boîte d’un camion Honda Ridgeline avec plus de 1000 $ de denrées.
BGP Honda souhaite ainsi donner l’exemple et lancer un défi aux autres commerçants et entrepreneurs locaux.