Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation Tirelire apporte une aide précieuse aux gens démunis avant les Fêtes

durée 10h17
24 novembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Fondation Tirelire, de l’Association des producteurs de porcs du Québec a versé 16 000 $ à six organismes de la grande Beauce le 23 novembre dernier au Comité d’aide de Beauceville. Ces organismes bénéficiaires viennent en aide aux enfants, aux familles et aux aînés les plus défavorisés de la communauté beauceronne.

La remise des chèques s’est réalisée en présence des nombreux représentants des organismes de la Beauce et du directeur général de la Fondation, Alain Thibaudeau. Le Comité d’aide de Beauceville, la Maison de la Famille de la Nouvelle-Beauce, la Fondation OLO et le Centre-femmes de Beauce ont reçu un montant de 2000 $ chacun. L’Assiettée beauceronne a quant à elle obtenu un montant de 3000 $ et Moisson Beauce un montant de 5000 $.

« Les producteurs de porcs veulent s’impliquer et se faire connaître. On va essayer de verser des sous chaque année pour que tout le monde puisse manger à sa faim et passe aussi un beau Noël », a mentionné le vice-président de l’Association professionnelle des producteurs de porcs de la Beauce, Gaétan Blais. Les 750 producteurs de la région produisent 1,2 million de porcs annuellement générant près 3000 emplois direct et indirect.

Chacun des représentants présents a remercié la Fondation pour leurs dons si précieux qui viendront en aide aux familles démunies de la Beauce. « C’est bienvenu ce chèque de 2000 $ là. Pour nous, qui essayons de travailler contre la pauvreté et aider ceux qui sont en situation de pauvreté. Ça tombe bien avant les Fêtes », commente Luce Morand du Centre-femmes de Beauce.

Nicole Jacques de Moisson Beauce a souligné que le 5000 $ a permis d’acheter du jambon pour préparer les 1700 boites d’espoir Telus le 5 décembre prochain.

L’Assiettée beauceronne avait déjà reçu son chèque lors de la tenue de son activité-bénéfice vins et fromages. Suzanne Labbé de cet organisme a tout de même souligné sa gratitude envers la Fondation qui s’est fait mieux connaître lors de cet événement.

Une fondation bien présente
La Fondation Tirelire mobilise ses efforts afin de mettre un terme à l'insécurité alimentaire. « La Fondation encourage l'action collective et les solutions novatrices auprès des plus défavorisés de notre société. Depuis cinq ans, la Fondation Tirelire a investi près d’un million de dollars afin de soulager la faim au Québec dont 450 000 $ remis à plus d’une centaine d’organismes. En 2008. Nous avons fait un don de plus de 300 000 kilos de porc haché auprès de 1000 organismes au Québec. Cela représente plus de 2 millions de repas servis aux gens défavorisés à travers le Québec. On est fier de cela, mais on n’a pas l’intention de s’arrêter là. Les producteurs de porc ne sont pas épargnés par les mauvaises années que nous passons. Ils sont durement touchés, mais ils ont le désir de voir augmenter les sourires », commente M. Thibaudeau.

La Guignolée du CAB
Ce montant de 2000 $ permet au CAB de grimper sa récolte à 5188 $. Elle avait récolté l’autre somme grâce à la sollicitation des commerces beaucevillois. « Nous voulons rejoindre le plus grand nombre possible de gens pour qu’ils ont quelque chose de spécial à Noël », indique Monique Toulouse, présidente du Comité d’aide de Beauceville.

Du 1er au 8 décembre, le CAB réalisera la guignolée dans la communauté, et ce, porte par porte. Louise Roy a donc invité la population à être généreuse afin que les familles dans le besoin passent de plus belles Fêtes. L’organisme préparera plus d’une centaine de boîtes afin de rendre heureux ces gens défavorisés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 2 AOÛT Manac procède à 114 mises à pied préventives Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence ...

Publié le 8 août 2025

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

Publié le 7 août 2025

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

app-store-badge google-play-badge