Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une fondation pour assurer l’avenir du CFER

durée 10h58
22 novembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Raymond Beaudet, directeur de la Polyvalente Benoît-Vachon, a annoncé la création d’une fondation pour assurer la pérennité du Centre de formation en entreprise et récupération (CFER).

En effet, le CFER a besoin de fonds pour amorcer le remplacement de certains équipements qui peuvent valoir jusqu’à 30 000 $ en plus d'assurer son avenir. « Elle viendra en aide au CFER quand viendra le temps de changer la belle machiner et parera les coups durs et qui garantit la poursuite de cette entreprise en Beauce il y a dix ans », explique M. Beaudet, aussi vice-président de la Fondation.

« Même si les bâtisseurs un jour ne sont plus, pour quelques raisons que ce soit. Il faut à tout prix que l’esprit demeure. Il faut que l’idéal du départ ne cesse de nous habiter soit ensemble, nous continuions à nous dépasser. Les CFER et les esprits qui les habitent apportent un espoir réel dans le monde de l’éducation, dans le monde d’aujourd’hui. Longue vie au CFER de Beauce. Encore bien des anniversaires comme celui-ci », ajoute M. Beaudet.

La Fondation du CFER sera composée du même conseil d’administration que celui du CFER. Yves Lessard en sera le président et sera secondé par Raymond Beaudet à la vice-présidence. Les administrateurs seront Robert Chassé, Louis-Maurice Chabot, Claude Fortin, Denys Sylvain et Jean Cliche.

La Fondation pourra émettre des reçus pour dons de charité, ce qui devrait faciliter la collecte de fonds. Aucun objectif a été dévoilé pour le moment.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 janvier 2025

Les demandes de parrainage de résidence permanente pour les parents sont suspendues

Le Canada n'acceptera pas de nouvelles demandes de parrainage de résidence permanente pour les parents et les grands-parents jusqu'à nouvel ordre, selon une directive ministérielle. La directive publiée dans la Gazette du Canada stipule que le gouvernement reste engagé envers le regroupement familial, mais se concentrera sur le traitement des ...

3 janvier 2025

Guignolée des médias : plus de 70 000 $ amassés en Chaudière-Appalaches

La 24e édition de la Guignolée des médias s’est conclue le 31 décembre, sur une note record avec plus de 5,1 M$ collectés à travers le Québec, marquant une troisième année consécutive de hausse. Dans la région de Chaudière-Appalaches, incluant le secteur du Granit, les dons ont atteint 70 152 $, un montant significatif dans cette grande ...

3 janvier 2025

Une 39e édition marquante pour Opération Nez rouge en Beauce-Etchemins

La 39e édition d’Opération Nez rouge en Beauce-Etchemins s’est conclue ce mercredi 1 er janvier, marquant une nouvelle année de prévention et de sécurité sur les routes pendant la période des Fêtes. Cette campagne, bien qu’éprouvante en raison du manque de bénévoles dans ses débuts, a démontré l’engagement et le dévouement des 281 participants ...

app-store-badge google-play-badge