Une fondation pour assurer l’avenir du CFER
Raymond Beaudet, directeur de la Polyvalente Benoît-Vachon, a annoncé la création d’une fondation pour assurer la pérennité du Centre de formation en entreprise et récupération (CFER).
En effet, le CFER a besoin de fonds pour amorcer le remplacement de certains équipements qui peuvent valoir jusqu’à 30 000 $ en plus d'assurer son avenir. « Elle viendra en aide au CFER quand viendra le temps de changer la belle machiner et parera les coups durs et qui garantit la poursuite de cette entreprise en Beauce il y a dix ans », explique M. Beaudet, aussi vice-président de la Fondation.
« Même si les bâtisseurs un jour ne sont plus, pour quelques raisons que ce soit. Il faut à tout prix que l’esprit demeure. Il faut que l’idéal du départ ne cesse de nous habiter soit ensemble, nous continuions à nous dépasser. Les CFER et les esprits qui les habitent apportent un espoir réel dans le monde de l’éducation, dans le monde d’aujourd’hui. Longue vie au CFER de Beauce. Encore bien des anniversaires comme celui-ci », ajoute M. Beaudet.
La Fondation du CFER sera composée du même conseil d’administration que celui du CFER. Yves Lessard en sera le président et sera secondé par Raymond Beaudet à la vice-présidence. Les administrateurs seront Robert Chassé, Louis-Maurice Chabot, Claude Fortin, Denys Sylvain et Jean Cliche.
La Fondation pourra émettre des reçus pour dons de charité, ce qui devrait faciliter la collecte de fonds. Aucun objectif a été dévoilé pour le moment.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.