89 000 personnes vaccinées en Chaudière-Appalaches
L’Agence de santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches a souligné que le nombre de personnes vaccinées dans la région était de 89 000 hier en fin de journée. Cela représente 22 % de la population.
La phase de vaccination massive des jeunes âgés de 5 à 19 ans s’est amorcée la semaine dernière avec le groupe des 5 à 12 ans. D’ici la fin de la semaine, le groupe des 13 à 19 ans pourra aussi se faire vacciner.
La grippe A H1N1 continue de progresser dans la région. Au total, quarante-trois personnes ont été hospitalisées dans la région depuis le début de la deuxième vague selon le directeur de santé publique, le docteur Philippe Lessard.
L’Agence de santé rappelle que la méthode la plus efficace pour immuniser rapidement le plus grand nombre possible de jeunes consiste à procéder à leur vaccination dans les centres de vaccination de masse.
L’opération de vaccination aura lieu selon les caractéristiques des territoires de la région de la Chaudière-Appalaches. Les élèves de certaines écoles secondaires, tant publiques que privées seront transportés vers les centres de vaccination. D’autres territoires de la région, dont la Beauce, opéreront des centres de vaccination dans les écoles secondaires. Ils accueilleront selon des plages horaires spécifiques à chaque territoire, les groupes cibles des semaines précédentes.
Les parents seront informés notamment par les écoles des modalités prévues dans leur région concernant la vaccination de leurs enfants.
Les citoyens sont invités à consulter régulièrement le site www.pandemiequebec.gouv.qc.ca dans la section « Dans ma région – Chaudière-Appalaches » afin d’obtenir toute l’information concernant la séquence de vaccination ainsi que les modalités des centres de vaccination disponibles sur leur territoire.
Les renseignements sont aussi disponibles en communiquant avec Services Québec, au numéro sans frais 1 877 644-4545. Cette ligne est complémentaire à celle d'Info-Santé 8-1-1, qui assure une réponse aux personnes qui ont des questions sur leur santé ou celle de leur proche.