La Guignolée prend encore tout son sens cette année
Les quatre entités colombiennes de Saint-Georges espèrent obtenir un appui indéfectible de la population et des gens d’affaires dans le cadre de la Guignolée 2009 toujours bien importante pour assurer le mieux-être des gens dans le besoin. Cette 31e collecte, qui a été lancée ce matin, est sous la présidence d’honneur de l’ancien maire de Saint-Georges, Roger Carette.
Membre des Chevaliers de Colomb, conseil 2283, M. Carette a accepté le poste de président d’honneur. Il invite donc la population à donner à son prochain. « La guignolée 2009 des Chevaliers de Colomb afin de permettre aux Sociétés des Saint-Vincent-de-Paul d’ici et les bénévoles du secteur Saint-Jean-de-la-Lande de soulager les misères qui affligent un nombre en de plus en plus grand des nôtres dont plusieurs sont des enfants et des aînés trop souvent laissés pour compte. Dans la mesure de vos moyens, s’il vous plaît, aidez-nous à transmettre un peu de bonheur aux nôtres moins favorisés », a insisté M. Carette dans un communiqué de presse.
En plus de la sollicitation des entreprises et commerçants de la Ville, les bénévoles sillonneront les rues du grand Saint-Georges le dimanche 29 novembre jusqu’au 6 décembre inclusivement. Les commerçants ont déjà reçu une lettre de sollicitation et les organisateurs s’attendent à une réponse favorable encore cette année. Comme par le passé, les Sires Chevaliers du 4e degré de l’assemblée Beauce 1043 sont responsables de la sollicitation des commerces et entreprises.
Roland Therrien, Grand Chevalier du Conseil 2283 a insisté sur l’importance de poser ce geste de solidarité. « N’oublions pas que ce geste de solidarité que nous poserons dans les prochains jours est l’un des plus importants de l’année qui se termine par un beau prélude à 2010, car le mieux-être de nos concitoyennes et concitoyens nous concerne tous », a mentionné M. Therrien lors de la lecture du communiqué de presse.
Le Conseil 2283, le Conseil 12603 du Nouveau Millénaire, le sous-conseil de la paroisse de Saint-Jean-de-la-Lande ainsi que les Sires Chevaliers (4e degré) de l’Assemblée 1043 organisent annuellement cette guignolée.
Cette oeuvre humanitaire des Chevaliers de Colomb qui a pour but de permettre aux familles et personnes seules dans le besoin, et ce, par l’intermédiaire des deux Sociétés Saint-Vincent-de-Paul, de recevoir dans le plus grand respect la nourriture nécessaire à leur subsistance durant toute l’année.
Soulignons que la grande compilation des dons aura lieu le 6 décembre de 12 h à 17 h au Centre social des Chevaliers de Colomb, Conseil 2283 situé sur le Boulevard Dionne.
Besoin de bénévoles
Les entités colombiennes sont à la recherche de bénévoles pour effectuer la grande collecte du 29 novembre au 6 décembre prochain. Plus de 425 bénévoles seront nécessaires pour bien mener cette activité. Les personnes intéressées à donner de leur temps pour la Guignolée peuvent communiquer au 418-228-4280.