Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Égayez la vie d’un enfant dans le besoin à Noël

durée 13h13
16 novembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Faire sourire 300 enfants défavorisés à Noël tel est l’objectif de la 5e campagne Un cadeau pour Noël organisée par la Maison le Havre l’Éclaircie, la Maison de la famille Beauce-Etchemin, la Ressource le Berceau et l’Association des familles monoparentales et recomposées la Chaudière. Lancée ce matin au Carrefour Saint-Georges, la population est invitée à poser un geste pour que le Noël de ses enfants soit magique.

Les organisateurs de cette campagne entourés de leurs partenaires ont réalisé le lancement de cette initiative régionale ce matin au mail central du Carrefour Saint-Georges.

Lors des quatre premières éditions, les enfants ont toujours reçu un cadeau. L’an dernier, un montant record de 600 $ a été amassé afin d’acheter les cadeaux manquants. Malgré le contexte économique difficile, les organisateurs de la campagne ont bon espoir en la générosité des Beaucerons pour accomplir l’objectif.  « L’année dernière, cela a très bien fonctionné, pourquoi pas encore cette année », a lancé Tania Poulin de la Ressource le Berceau.

Pour atteindre l’objectif, la campagne, Un Cadeau pour Noël, peut compter à nouveau sur un partenaire corporatif, Beaubois. Anne Marie Lessard a réitéré au nom de l’entreprise, son appui à cette campagne pour une deuxième année consécutive. Beaubois s’engage à verser un montant de 1000 $ et désire recueillir tout autant parmi ses employés comme l’an dernier. L’an dernier, cela avait permis d’acheter 100 présents.

Pour la cinquième année consécutive, le Carrefour Saint-Georges, qui appuie une trentaine d’organismes, dont Leucan, fournit gracieusement l’espace du kiosque.

Comment participer?
Des bénévoles recueilleront les dons au kiosque aménagé à cet emplacement du 26 au 29 novembre, du 3 au 6 décembre, du 10 au 13 décembre. Les jeudis et vendredis de 17 h à 21 h, les samedis de 10 h à 17 h puis, les dimanches de 11 h à 17 h. Les gens pourront faire plaisir à un enfant soit en effectuant un don en argent ou en procurant le cadeau au choix de l’enfant. Chaque cadeau est d’environ 20 $.

Pour ce faire, les bénévoles de l’activité remettent des étiquettes contenant le souhait d’un enfant lui donnant également un rabais de 10 % sur l’achat du jouet chez le magasin Zellers. Le donateur peut aussi décider d’écrire un souhait à l’enfant. Chez Sears, un arbre de Noël sera aménagé à l’intérieur du commerce. Dans le cadre de cette même campagne, les clients de Sears pourront donc acheter un présent à l’intention des jeunes bénéficiaires d’Un cadeau pour Noël. Ces jeunes sont représentés par des étoiles dorées.

Ensuite, les présents seront emballés et remis à chaque enfant lors des fêtes de Noël respectives des organismes instigateurs d’Un cadeau pour Noël. Ces organismes desservent les familles et enfants des MRC des Etchemins, de Beauce-Sartigan, de Robert-Cliche et de Nouvelle-Beauce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 2 AOÛT Manac procède à 114 mises à pied préventives Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence ...

Publié le 8 août 2025

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

Publié le 7 août 2025

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

app-store-badge google-play-badge