Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une belle réponse pour le Groupe Espérance et cancer

durée 00h00
7 octobre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Bien des gens ont répondu à l’appel du Groupe Espérance et cancer hier soir à l’Église l’Assomption de Saint-Georges.  Près d’une centaine de personnes ont participé au souper-conférence en soirée qui a suivi une célébration spéciale dans le cadre du mois d’octobre destiné à la prévention du cancer du sein. Lors de cette soirée, un couple, Barbara Fisher et Clermont Roy, a témoigné de leur expérience du cancer. Chacun d’eux a vécu la maladie et le rôle de proche aidant. 

La présidente du Groupe Espérance et Cancer, Ginette Cimon est bien satisfaite du déroulement de l’activité. « Cette année, nous voulons augmenter notre visibilité. « Ça fait 18 ans qu’on existe, mais bien des gens ne savent pas qui nous sommes », raconte cette dernière.

Les activités se multiplieront pour cet organisme dans la prochaine année pour se faire connaître localement, mais aussi dans les MRC de Robert-Cliche et Des Etchemins. Deux premières rencontres auront lieu Les Etchemins dont une à Saint-Prosper le 20 octobre et le 27 octobre à Lac-Etchemin. Veuillez téléphoner au 418-227-1607 ou au 418-625-2607.

Prochaine conférence à surveiller
La prochaine activité toujours dans le cadre du mois d’octobre de prévention du cancer du sein attirera sûrement l’attention. La sexologue, Bianka Champagne, donnera une conférence ayant pour thème Sexualité et cancer le 26 octobre à 19 h 30 à la salle paroissiale de Saint-Georges. « C’est un sujet tabou et ce sera intéressant de voir qui répondra à l’appel », indique Mme Cimon. L’an dernier, une conférence sur la prostate avait permis d’attirer près d’une centaine de personnes, dont beaucoup d’hommes.

Rôle de l’organisme
Groupe Espérance et cancer est un organisme à but non lucratif qui offre de l’écoute, du  soutien et de l’information aux personnes vivant avec le cancer ainsi qu’à leurs proches afin de les aider à mieux traverser leur épreuve.  Elle offre à ces gens des groupes d’entraide par l’entremise notamment d’activité de bricolage, d’écriture, de relaxation, de peinture et d’activité physique.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 2 AOÛT Manac procède à 114 mises à pied préventives Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence ...

Publié le 8 août 2025

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

Publié le 7 août 2025

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

app-store-badge google-play-badge