Inauguration de la nouvelle section soudage-montage au CIMIC
La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) procédait aujourd’hui à l’inauguration d’un agrandissement de 1270 mètres carrés au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC). Le projet, d’une valeur de 3 834 843 $, a majoritairement été financé par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS).
La CSBE y a investi une somme de 70 000 $ en effectuant la mise en place de mesures d’économie d’énergie. Il s’agit du septième agrandissement du CIMIC depuis sa création en 1993. Grâce à ces nouveaux espaces, l’établissement pourra accueillir 40 étudiants supplémentaires en soudage-montage, portant ainsi le total à 120.
Cet agrandissement permettra d’offrir des cours de soudage aux étudiants en mécanique automobile et en mécanique industrielle. De plus, ces derniers auront désormais l’espace nécessaire afin d’assembler des projets entiers. Ils disposeront également d’un pont roulant pour les aider dans leur travail. La livraison des matériaux est aussi facilitée par ce réaménagement puisque le déchargement se fera dorénavant à l’intérieur. Finalement, en plus de l’installation d’un système d’aspiration des fumées de soudage, une mise aux normes a été effectuée quant aux espaces consacrés au programme « Fabrication de structures métalliques et de métaux ouvrés ».
Notons que lors des travaux, le CIMIC a mis à contribution ses élèves et ses enseignants pour la réalisation de 14 tables de travail et de divers équipements de rangement.
Par ailleurs, une œuvre de l’artiste Marie-Claude Hains a été intégrée aux nouveaux aménagements. La réalisation, située à même une fenêtre, apporte un éclairage naturel aux nouveaux espaces de travail.
Dès la semaine prochaine, une soixantaine d’élèves du primaire et du secondaire pourront profiter de cet agrandissement alors que se tiendra le camp « Totalement CIMIC ». Pour plus de renseignements sur le CIMIC, consultez le site Web de l’établissement en cliquant ici.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.