Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un ruban blanc en forme de «V» inversé pour contrer la violence

durée 09h49
26 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Du 25 novembre au 6 décembre, l’Afeas tient sa 16e campagne de sensibilisation contre la violence, «l’Opération Tendre la main». Durant cette campagne, l’Afeas organise plusieurs activités publiques et en profite pour inviter les Québécoises et les Québécois à porter le ruban blanc en forme de « V » inversé pour dire Non à la violence.

Cette année, «l’Opération Tendre la main» met l’accent sur le phénomène croissant de l’intimidation, une forme de violence insidieuse et destructrice dont les victimes sont souvent très jeunes. Des dizaines d’Afeas locales profiteront de l’opération pour demander à leurs conseils municipaux de décréter le 8 décembre Journée contre l’intimidation.

Le 28 novembre, l’Afeas de Saint-Georges tiendra un kiosque au Carrefour Saint-Georges après d’un arbre de Paix, entre midi et 18h. Elle y distribuera des rubans blancs et des informations touchant les ressources d’aide du milieu.

Gestes de solidarité

L’Afeas ne se contente pas de dénoncer la violence tant physique que psychologique, verbale, économique, conjugale. Elle souhaite qu’au cours de ces journées les Québécoises et les Québécois réfléchissent sur leurs propres attitudes et comportements vis-à-vis des autres et, surtout, posent des gestes concrets de respect,  d’empathie et de solidarité.

Entre 1997 et 2007, l’Opération Tendre la main a rejoint directement plus de 365 000 personnes dans le cadre d’activités organisées autour d’un arbre de paix par Afeas locales à travers tout le Québec.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. samedi 9 août  La jeunesse s'invite aux Plumes de chez nous, c'est en ce moment à Saint-Georges L’événement La jeunesse s’invite aux Plumes de chez nous se poursuit cet après-midi à l’Espace Carpe Diem de ...

Publié hier à 10h00

Air Canada met en lock-out ses agents de bord en réponse à la grève du SCFP

Air Canada et Air Canada Rouge ont déclenché un lock-out touchant 10 000 agents de bord représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), dans la nuit de vendredi à samedi. La mesure est entrée en vigueur ce 16 août à 1 h 30, quelques minutes seulement après que le syndicat ait lancé une grève à 0 h 58. La compagnie ...

Publié le 13 août 2025

Air Canada annonce un lock-out de ses agents de bord après un avis de grève

Air Canada a remis, ce mercredi 13 août, un avis de lock-out de 72 heures au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente 10 000 agents de bord d’Air Canada et d’Air Canada Rouge. Cette décision fait suite à l’avis de grève émis par le syndicat, qui pourrait entrer en vigueur dès ce samedi 16 août. Les vols d’Air Canada et ...

app-store-badge google-play-badge