Neorurale.ca et la couleur des régions
L’exode rural retient l’attention depuis quelques années. À l’opposé, on observe de plus en plus un phénomène qui touche les 25-35 ans : l’exode urbain. Témoigner de son amour pour les régions, telle est la vocation du nouveau blogue Néorurale.ca.
Par définition, une « Néorurale » est une personne qui délaisse la ville pour venir s’établir en région. Or, sur ce nouveau blogue qui a vu le jour en Beauce, la définition s’étend à toute personne ayant fait le choix de venir ou de revenir vivre en région.
Actif sur les médias sociaux, Néorurale.ca connaît un certain succès alors que le blogue a été lancé au début novembre. Présentement, le site enregistre 13 000 pages vues et une moyenne de 550 visiteurs uniques par jour. Pour l’initiatrice du projet et rédactrice en chef, Cassiopée Dubois, il s’agit d’un départ canon. Selon elle, c’est une preuve incontestable que le sujet du blogue suscite un vif intérêt auprès des internautes québécois.
Certes, la Trifluvienne d’origine et Beauceronne d’adoption ne fait pas cavalière seule dans ce projet d’envergure. En effet, elle est accompagnée de neuf blogueurs colorés provenant du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de la Mauricie, de l’Estrie, de l’Abitibi-Témiscamingue, de la Gaspésie, et bien sûr, de Chaudière-Appalaches. Tous les jours, ceux-ci racontent leurs histoires et anecdotes qui font en sorte qu’ils se sentent à leur place dans leurs régions respectives.
Pour consulter le blogue, rendez-vous au www.neorurale.ca . Il est également possible d’adhérer au groupe sur Facebook en cliquant ici ou de suivre les activités des « Néoruraux » sur Twitter en cliquant ici.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.