Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvel échéancier pour les dates de demandes d’emploi d’été Canada

durée 06h10
15 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les employeurs qui souhaitent déposer une demande dans le cadre d’Emplois d’été Canada 2014 pourront le faire plus tôt que dans les années passées. En effet, les demandes devront être déposées entre le 2 décembre 2013 et devront être soumises au plus tard le 10 janvier 2014.

Dans les années dernières, les demandes étaient déposées en février. Avec ce nouvel échéancier, les employeurs retenus seront avisés plus tôt et ils auront ainsi plus de temps pour recruter des étudiants. C’est donc un changement positif tant pour les employeurs que pour les étudiants.

« Si vous avez embauché un étudiant par le passé, vous savez à quel point il peut être utile pour votre organisme d’obtenir de l’aide pendant l’été. Si vous ne l’avez jamais fait, je vous encourage à présenter une demande de financement dans le cadre d’Emplois d’été Canada afin d’embaucher un étudiant pour l’été prochain », a souligné Maxime Bernier, député de Beauce.

Emplois d’été Canada fournit du financement à des organismes sans but lucratif, à des employeurs du secteur public et à des petites entreprises afin qu’ils créent des emplois d’été pour les étudiants à temps plein (âgés de 15 à 30 ans) qui ont l’intention de retourner aux études au cours de l’année scolaire suivante. Le programme aide les étudiants à acquérir les compétences et l’expérience dont ils ont besoin pour réussir, maintenant et à l’avenir, tout en gagnant de l’argent en vue de l’année scolaire qui vient.

Depuis son lancement en 2007, Emplois d’été Canada a permis à plus de 260 000 étudiants d’obtenir un emploi. En 2014 seulement, Emplois d’été Canada devrait offrir des possibilités d’emploi à environ 35 000 étudiants.

Pour déposer une demande, les formulaires seront disponibles seulement à compter du 2 décembre au www.servicecanada.gc.ca.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Air Canada reprend ses vols après l’intervention du gouvernement

Après 48 heures d’interruption causées par le conflit de travail avec le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), Air Canada a annoncé, ce dimanche matin, la reprise progressive de ses vols ce dimanche. La décision survient à la suite d’une directive de la ministre fédérale de l’Emploi et de la Famille, Patty Hajdu, qui a renvoyé le ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. samedi 9 août  La jeunesse s'invite aux Plumes de chez nous, c'est en ce moment à Saint-Georges L’événement La jeunesse s’invite aux Plumes de chez nous se poursuit cet après-midi à l’Espace Carpe Diem de ...

Publié hier à 10h00

Air Canada met en lock-out ses agents de bord en réponse à la grève du SCFP

Air Canada et Air Canada Rouge ont déclenché un lock-out touchant 10 000 agents de bord représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), dans la nuit de vendredi à samedi. La mesure est entrée en vigueur ce 16 août à 1 h 30, quelques minutes seulement après que le syndicat ait lancé une grève à 0 h 58. La compagnie ...

app-store-badge google-play-badge