Les vétérans à l’honneur lors du Café historique du Centre culturel Marie-Fitzbach
À l’approche du jour du Souvenir, la seconde édition des « Cafés historiques » au Centre culturel Marie-Fitzbach tenait une rencontre intitulée « La guerre et ses vétérans ». Animée par Pier Dutil, cette activité se voulait un hommage aux vétérans et une occasion pour la population d’écouter ces récits uniques. Rappelons que les « Cafés historiques » permettent au public d’en apprendre davantage sur différents sujets, dont l’histoire de Ville Saint-Georges, de la région ou de la province.
Sur place, les spectateurs ont pu entendre Bertrand Grenier, seul vétéran beauceron de la 2e guerre mondiale, Fernand Gagnon, vétéran de la guerre de Corée, ainsi que Jean-François Roy, militaire actif qui a participé à diverses missions de paix et qui s’est rendu en Afghanistan. De plus, Carl Pépin, docteur en Histoire spécialisé dans l’histoire militaire en plus d’être l’historien officiel du Royal 22e Régiment, était présent. Celui-ci plaçait le public en contexte avant l’allocution de chacun des vétérans.
Le prochain « Café historique » se tiendra le vendredi 31 janvier prochain et aura pour thème « Les rites funéraires ».
La seconde édition des « Cafés historiques » au Centre culturel Marie-Fitzbach tenait une rencontre intitulée « La guerre et ses vétérans », en vue du jour du Souvenir qui aura lieu dans quelques jours.
Bertrand Grenier, seul vétéran beauceron de la 2e guerre mondiale.
Près d'une cinquantaine de personnes ont pris part à la rencontre.
De nombreux vétérans étaient présents dans la salle.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.