Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges : un nouveau service d’écocentre pour végétaux

durée 10h51
10 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ville Saint-Georges, en collaboration avec l’entreprise Services sanitaires D.F. de Beauce, ouvrira un point de dépôt de résidus verts. Jusqu’au 15 novembre prochain, les citoyens de Saint-Georges seront invités à se rendre sur le site aménagé près de l’entreprise, située au 1825, 95e Rue, soit à l’intérieur du parc industriel du secteur est à Saint-Georges.

Parmi les résidus verts acceptés, mentionnons les fleurs, les plantes, les résidus de végétaux, de jardin, feuilles mortes et aiguilles de résineux. De plus, le site peut recevoir aussi le branchage non attaché dont le diamètre est inférieur à 1 cm et la longueur maximale est de 60 cm.

Objectifs

À l’automne, l’enlèvement des fleurs annuelles, la taille des vivaces et des haies génèrent un volume important de matières qui peuvent être détournées du bac noir. Les contribuables ne paieront donc plus pour enfouir ces végétaux, ceux-ci seront transformés en compost. Les citoyens de Ville Saint-Georges contribuent ainsi à l’amélioration de l’environnement en détournant de l’enfouissement des matières compostables.

Fonctionnement

Les résidents peuvent aller déposer gratuitement leurs végétaux sur le site, du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 16 h 30. Jusqu’au 26 octobre, ils pourront aussi le faire le samedi, de 8 h à midi. Arrivé sur les lieux, le citoyen devra présenter une pièce d’identité afin que le responsable s’assure de leur lieu de résidence. Le conducteur du véhicule sera invité à passer sur une balance avant et après le déchargement de la cargaison afin de peser la quantité de végétaux. Il pourra alors décharger le contenu des végétaux dans des conteneurs prévus à cet effet. Les matières recueillies seront ensuite acheminées à un site de compostage de la région de Québec.

Ville Saint-Georges vous invite à poser un geste significatif tant pour vous que pour l’environnement. Un dépliant explicatif sera acheminé dans toutes les résidences de la ville au cours des prochains jours.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 août 2025

Air Canada annonce un lock-out de ses agents de bord après un avis de grève

Air Canada a remis, ce mercredi 13 août, un avis de lock-out de 72 heures au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente 10 000 agents de bord d’Air Canada et d’Air Canada Rouge. Cette décision fait suite à l’avis de grève émis par le syndicat, qui pourrait entrer en vigueur dès ce samedi 16 août. Les vols d’Air Canada et ...

Publié le 9 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 2 AOÛT Manac procède à 114 mises à pied préventives Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence ...

Publié le 8 août 2025

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

app-store-badge google-play-badge