Son nom est « Mégantic »
Ce chiot, nommé « Mégantic », est né dans la semaine précédant les événements qui ont marqué la municipalité du Granit.
La propriétaire de l'animal,Nicole Doyon, a choisi de donner son chiot à Kévin Argouin. Celui-ci a perdu son ami de toujours, Frédéric Boutin (19 ans) le 6 juillet dernier à Lac-Mégantic.
Kévin Argouin en compagnie de ses parents et de son nouveau compagnon "Mégantic".
Kévin Argouin, en compagnie de ses parents, Diane et Martin, et de "Mégantic". À droite de Kévin, Nicole Doyon et Père Joseph. Ce dernier offre ses services pour garder "Mégantic" lorsque la famille Argouin travaille.
La semaine dernière, une citoyenne de Saint-Georges annonçait sur la page Facebook d’EnBeauce.com qu’elle souhaitait faire don d’un chiot à une personne de Lac-Mégantic ayant besoin de réconfort, de présence et surtout d'amour à la suite des événements survenus le 6 juillet dernier. L’animal, nommé « Mégantic », est né dans la semaine précédant les événements qui ont marqué la municipalité du Granit.
Ainsi, après avoir reçu de nombreux appels, Nicole Doyon a choisi de remettre le chiot à Kévin Argouin, de Baie-des-Sables. Lors de la tragédie de Lac-Mégantic, Kévin a perdu son ami de toujours, Frédéric Boutin (19 ans). Ce dernier résidait tout juste devant le Musi-Café.
« J'ai eu des nouvelles (récemment) du petit “Mégantic” et il est devenu la coqueluche de bien des gens. La mère de Kévin, Diane, travaille dans un foyer de personnes âgées et m'a dit qu'elle avait l'intention d’apporter l’animal là-bas afin de le faire connaître et de faire de la zoothérapie avec les occupants », souligne Mme Doyon. « Quant à Kévin, il adore “Mégantic”. Évidemment, cela l'aide beaucoup à traverser cette épreuve », lance la citoyenne de Saint-Georges.
Celle-ci dit avoir trouvé l’expérience difficile, car elle aurait aimé avoir une centaine de petits « Mégantic » afin de satisfaire tous les gens qui ont manifesté le désir d’avoir l’animal. « Je suis certaine que “Mégantic” fera beaucoup de bien à plusieurs personnes du Lac-Mégantic », conclut-elle.