Colette Roy-Laroche, membre de la Confrérie de l’omelette géante de Granby
La Confrérie de l’omelette géante de Granby s’amenait à l’usine Procycle de Saint-Georges ce dimanche dans le cadre des « Championnats québécois sur route Espoirs ». Pour l’occasion, la mairesse de Lac-Mégantic Colette Roy-Laroche s’est vu décerner le titre de chevalier d’honneur de cette confrérie.
Dans la foulée des initiatives visant à amasser des dons pour soutenir Lac-Mégantic, la mairesse s’est vu remettre une somme de 35 000 $ en provenance de divers organismes, dont Rocky Mountain (4000$), la Fédération des producteurs laitiers du Québec (15 000$), la Fédération des Producteurs d’œufs de consommation du Québec (2000$) ainsi que Cyclisme Canada (14 000$).
Par la suite, Mme Roy-Laroche s’est jointe à une quarantaine de bénévoles afin de casser 15 000 œufs en vue de préparer une omelette géante. Plusieurs curieux s’étant déplacés sur les lieux ont pu en déguster de généreuses portions, et ce, gratuitement. Cet événement a été rendu possible grâce à la participation de la Fédération des Producteurs d’œufs de consommation du Québec.
La mairesse de Lac-Mégantic Colette Roy-Laroche s’est vu décerner aujourd'hui le titre de chevalier d’honneur de la Confrérie de l’omelette géante de Granby. Crédit photo: CMF photographie
Les 15 000 œufs nécessaires à la confection de l'omelette ont été fournis par la Fédération des Producteurs d’œufs de consommation du Québec. Crédit photo: CMF photographie
Une quarantaine de bénévoles de tous âges ont cassé des œufs.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.