Le Grand Marché gagne en popularité
Les 13 et 14 juillet se déroulait sur l’île Ronde à Beauceville la 5e édition du Grand Marché. Selon les organisateurs, 108 marchands, artisans et producteurs locaux étaient présents sur l’île, alors que 75 autres ventes de garage organisées par les citoyens étaient annoncées dans la ville. Des records de participation ont été battus pour cette activité.
Selon les estimations préliminaires fournies par les organisateurs, environ 2000 acheteurs ont visités les différentes tables sur l’île le samedi et plus de 500 le dimanche. Comparé aux années passées, l’achalandage a augmenté. C’est sans compter tous les chercheurs d’aubaine qui ont parcouru les rues de la ville durant toute la fin de semaine!
Sur l’île, de l’animation musicale, des restaurants et une kermesse organisée par la Maison des jeunes de la MRC Robert-Cliche créaient une ambiance de fête foraine. Sheina Simoneau, une des organisatrices du Grand Marché annuel, se déclarait très satisfaite de l’événement. « Tout s’est bien déroulé et nous avons obtenu une bonne participation de la population » affirme-t-elle.
On annonce déjà que le Grand Marché annuel reviendra l’année prochaine avec la même formule. On misera encore plus sur le côté festif et familial en plus d’augmenter l’accessibilité de l’île Ronde. C’est un rendez-vous!
Le Grand marché annuel est le deuxième des trois Rendez-vous Desjardins, qui sont des événements publics se déroulant sur l’île Ronde à Beauceville. Le dernier rendez-vous de l’année 2013 se tiendra le samedi 3 août avec la cinquième édition du Beau gros tintamarre burlesque. Participez à la plus grosse bataille de fusils à l’eau au Canada! De plus, l’humoriste Mike Ward présentera en soirée un spectacle gratuit en plein air.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.