Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'entente sera conclue ce soir

Beauceville achètera l'usine de Duvaltex pour en faire son hôtel de ville

durée 09h15
2 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Beauceville achètera l'usine textile de Duvaltex pour en faire son centre administratif qui comprendra entre autres l'hôtel de ville, la caserne des pompiers et la bibliothèque municipale.

C'est ce qu'a appris EnBeauce.com de bonne source.

L'entente d'achat de l'édifice de 55 000 pieds carrés, situé sur la 91e rue dans le secteur Est, sera d'ailleurs signée ce soir lors de la séance du conseil, en présence du président de Duvaltex, Alain Duval. L'acquisition de la bâtisse demandera des déboursés de l'ordre de 3,5 M$.

Le site est complètement hors de la zone inondable, possède un très bon espace de stationnement et se trouve à proximité de l'Aréna EJM/René-Bernard.

Outre les services municipaux déjà mentionnés, le centre pourra accueillir des organismes comme Le Murmure, le Comité d'aide de Beauceville et plusieurs autres.

Le projet nécessitera bien sûr des aménagements pour répondre aux besoins municipaux, dont le coût n'a pas encore été évalué, mais qui seront en bonne partie subventionnés par des programmes du gouvernement du Québec.

Parmi ces aménagements, un ajout de fenêtres est à prévoir pour rendre l'édifice moins austère et plus éclairé naturellement.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Piste cyclable: une balance de 1,8 M$ à payer pour Beauceville

L'heure est à la reddition finale des comptes dans la réalisation de la piste cyclable sur le territoire de la MRC Beauce-Centre, et selon l'administration de cette dernière, la Ville de Beauceville devra décaisser un montant de 1 807 881 $ pour honorer sa quote-part dans le projet. Selon le recoupement de documents fournis par les deux parties à ...

Publié le 23 avril 2025

Les réalisations sous la gouverne du maire Gaétan Vachon

Le maire de Sainte-Marie-de-Beauce, Gaétan Vachon, a annoncé ce matin qu'il ne se représentera pas lors du scrutin municipal du 2 novembre prochain. Élu à la tête de la Ville en 2013, il aura complété trois mandats comme premier magistrat, soit douze années au service de la population mariveraine. Il a dressé le bilan des réalisations de son ...

Publié le 23 avril 2025

Le maire Gaétan Vachon ne sollicitera pas de 4e mandat

Le maire de Sainte-Marie-de-Beauce, Gaétan Vachon, tirera sa révérence après le scrutin municipal du 2 novembre prochain, en ne sollicitant pas l'appui de la population pour un 4e mandat. «Alors que nous amorçons une nouvelle année électorale, [...] un moment de réflexion de ma part  s’imposait. J’en suis aujourd’hui à mon troisième mandat à ...

app-store-badge google-play-badge