L'entente sera conclue ce soir
Beauceville achètera l'usine de Duvaltex pour en faire son hôtel de ville
La Ville de Beauceville achètera l'usine textile de Duvaltex pour en faire son centre administratif qui comprendra entre autres l'hôtel de ville, la caserne des pompiers et la bibliothèque municipale.
C'est ce qu'a appris EnBeauce.com de bonne source.
L'entente d'achat de l'édifice de 55 000 pieds carrés, situé sur la 91e rue dans le secteur Est, sera d'ailleurs signée ce soir lors de la séance du conseil, en présence du président de Duvaltex, Alain Duval. L'acquisition de la bâtisse demandera des déboursés de l'ordre de 3,5 M$.
Le site est complètement hors de la zone inondable, possède un très bon espace de stationnement et se trouve à proximité de l'Aréna EJM/René-Bernard.
Outre les services municipaux déjà mentionnés, le centre pourra accueillir des organismes comme Le Murmure, le Comité d'aide de Beauceville et plusieurs autres.
Le projet nécessitera bien sûr des aménagements pour répondre aux besoins municipaux, dont le coût n'a pas encore été évalué, mais qui seront en bonne partie subventionnés par des programmes du gouvernement du Québec.
Parmi ces aménagements, un ajout de fenêtres est à prévoir pour rendre l'édifice moins austère et plus éclairé naturellement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.