Après 30 jours de suspension
Saint-Joseph-de-Beauce destitue son directeur général
La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce aurait mis «fin au lien d'emploi l'unissant» à son directeur général, Simon Leclerc.
La décision a été rendue à la séance régulière du conseil municipal du 14 juillet, suite à une résolution présentée par le conseiller Éric Blanchette-Ouellet. Le vote a été demandée sur la proposition, et les six conseillers l'ont appuyée.
La résolution ne mentionne toutefois pas le nom du directeur général en tant que tel, seulement son numéro d'employé, mais il s'agirait bien de Simon Leclerc, selon ce qu'a appris EnBeauce.com. Joint au téléphone, le maire Serge Vachon n'a ni confirmé ni nié que la décision concernait M. Leclerc, se contenant de répéter seulement le numéro d'employé. Rappelons que le 9 juin dernier, l'administrateur en chef de la municipalité avait été suspendu pour une période de 30 jours.
Les élus ont pris en considération «l'étude et l'analyse effectuées par le conseil municipal quant aux faits reprochés» et «la rupture du lien de confiance de la Ville» envers son directeur général pour justifier le renvoi.
Une lettre a été acheminée au principal concerné pour l'informer de la décision et des «éléments reprochés.» Le directeur général disposerait d’un délai de 30 jours pour contester sa fin de contrat.
À lire également
Le conseiller Michel Doyon suspendu pour ingérence à Saint-Joseph-de-Beauce