Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour plus de 3,5 M$

Saint-Georges : les travaux de la cour municipale débuteront cette année

durée 10h00
26 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Réunis en conseil de ville ce lundi 25 mars, les conseillers de la Ville de Saint-Georges ont voté pour valider le contrat pour le réaménagement de la cour municipale de l'hôtel de ville.

Les travaux, qui seront réalisés par l’entreprise Rénovam Inc., représenteront un montant de 3 564 219 $.

« Les travaux vont débuter cette année. Le but est de déplacer la cour municipale dans l'ancien poste d'incendie, sous l'hôtel de ville », a expliqué le maire, Claude Morin, après la séance.

En plus des travaux, la ville a autorisé le dépôt à Sport Québec du dossier d'évaluation technique dans le cadre de la Finale des Jeux du Québec - Été 2027.

Le directeur général, Claude Poulin, indique que plusieurs infrastructures devront bénéficier d'améliorations afin de répondre aux exigences de Sport Québec. En ce sens, la ville devra aménager des terrains de volley-ball de plage, ainsi qu'une piste de BMX. Elle devra aussi ajouter la climatisation pour les glaces Manac et Canam.

En bref

Le conseil a accordé une aide financière de 85 000 $ à Beauce Art pour l'édition 2024. Une deuxième aide financière de 60 000 $ a également été accordée pour les festivités liées à la 10e et dernière édition.

Les conseillers ont validé une aide financière de 75 000 $ sur 5 ans pour le Carrefour Jeunesse Emploi afin de le soutenir dans le projet du Café du Mille-Lieux.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Piste cyclable: une balance de 1,8 M$ à payer pour Beauceville

L'heure est à la reddition finale des comptes dans la réalisation de la piste cyclable sur le territoire de la MRC Beauce-Centre, et selon l'administration de cette dernière, la Ville de Beauceville devra décaisser un montant de 1 807 881 $ pour honorer sa quote-part dans le projet. Selon le recoupement de documents fournis par les deux parties à ...

Publié le 23 avril 2025

Les réalisations sous la gouverne du maire Gaétan Vachon

Le maire de Sainte-Marie-de-Beauce, Gaétan Vachon, a annoncé ce matin qu'il ne se représentera pas lors du scrutin municipal du 2 novembre prochain. Élu à la tête de la Ville en 2013, il aura complété trois mandats comme premier magistrat, soit douze années au service de la population mariveraine. Il a dressé le bilan des réalisations de son ...

Publié le 23 avril 2025

Le maire Gaétan Vachon ne sollicitera pas de 4e mandat

Le maire de Sainte-Marie-de-Beauce, Gaétan Vachon, tirera sa révérence après le scrutin municipal du 2 novembre prochain, en ne sollicitant pas l'appui de la population pour un 4e mandat. «Alors que nous amorçons une nouvelle année électorale, [...] un moment de réflexion de ma part  s’imposait. J’en suis aujourd’hui à mon troisième mandat à ...

app-store-badge google-play-badge