Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Joseph-de-Beauce

Décès de l'ancien maire Michel Cliche

durée 12h00
18 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce vient de perdre, samedi, celui qui a assuré les destinées de la municipalité comme maire, de 2005 à 2017, avec le décès de Michel Cliche.

Il s’est investi au niveau municipal pendant 27 ans, puisqu'il été conseiller de 1990 à 2005, avant de devenir premier magistrat.

Parmi les projets qui ont cheminé pendant sa carrière politique municipale, qui a suivi sa profession d’enseignant à l’école secondaire Veilleux, signalons le regroupement de la Ville et de la paroisse, la préservation du patrimoine, le développement résidentiel du Vallon, la mise aux normes de l’eau potable, la caserne et le dossier de l’aréna, pour n’en nommer que quelques-uns. 

L'administration joseloise indique aussi que la construction de la halte Desjardins et des jeux d’eau était également un projet qui lui tenait à  cœur, puisqu’il permettait d’offrir un espace rassembleur pour toutes les familles, sans oublier l’aménagement de la piste cyclable en secteur urbain.

«Au nom du conseil municipal, du personnel de la Ville, des Joseloises et Joselois, nous offrons à toute sa famille nos plus sincères condoléances et saluons tout le dévouement qu'il avait pour sa  communauté. Quiconque aura côtoyé M. Cliche pendant sa carrière pourra confirmer qu’il était un homme attentif aux besoins de ses citoyens et pour qui les valeurs familiales n’avaient pas de prix », a déclaré le maire actuel de Saint-Joseph-de-Beauce, Serge Vachon, par voie de communiqué de presse.

En guise de reconnaissance envers Michel Cliche, le drapeau de la Ville sera mis en berne jusqu'au jour de ses funérailles, dont les détails devraient être communiqués dans les prochains jours.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La municipalité de Saint-Frédéric obtient le statut de Village-relais

La Municipalité de Saint-Frédéric a officiellement été reconnue comme Village-relais par le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec, a confirmé la ministre Geneviève Guilbault dans une lettre adressée à la mairesse ce lundi 21 juillet. Le Comité des Villages-relais du Québec, réuni au début du mois, a jugé la candidature de ...

Publié hier à 16h15

Sainte-Marie octroie le contrat de construction de son complexe municipal

C'est l'entrepreneur général Construction Pierre Blouin qui vient d'obtenir le contrat pour ériger le tout nouveau complexe municipal de la Ville de Sainte-Marie-de-Beauce. En effet, la compagnie a présenté la plus basse des six soumissions reçues, soit un montant de 27 386 772 $, pour accomplir le travail. Les élus mariverains ont donné leur ...

Publié hier à 15h00

Saint-Joseph-de-Beauce destitue son directeur général

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce aurait mis «fin au lien d'emploi l'unissant» à son directeur général, Simon Leclerc. La décision a été rendue à la séance régulière du conseil municipal du 14 juillet, suite à une résolution présentée par le conseiller Éric Blanchette-Ouellet. Le vote a été demandée sur la proposition, et les six conseillers ...

app-store-badge google-play-badge