Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Joseph-de-Beauce

Décès de l'ancien maire Michel Cliche

durée 12h00
18 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce vient de perdre, samedi, celui qui a assuré les destinées de la municipalité comme maire, de 2005 à 2017, avec le décès de Michel Cliche.

Il s’est investi au niveau municipal pendant 27 ans, puisqu'il été conseiller de 1990 à 2005, avant de devenir premier magistrat.

Parmi les projets qui ont cheminé pendant sa carrière politique municipale, qui a suivi sa profession d’enseignant à l’école secondaire Veilleux, signalons le regroupement de la Ville et de la paroisse, la préservation du patrimoine, le développement résidentiel du Vallon, la mise aux normes de l’eau potable, la caserne et le dossier de l’aréna, pour n’en nommer que quelques-uns. 

L'administration joseloise indique aussi que la construction de la halte Desjardins et des jeux d’eau était également un projet qui lui tenait à  cœur, puisqu’il permettait d’offrir un espace rassembleur pour toutes les familles, sans oublier l’aménagement de la piste cyclable en secteur urbain.

«Au nom du conseil municipal, du personnel de la Ville, des Joseloises et Joselois, nous offrons à toute sa famille nos plus sincères condoléances et saluons tout le dévouement qu'il avait pour sa  communauté. Quiconque aura côtoyé M. Cliche pendant sa carrière pourra confirmer qu’il était un homme attentif aux besoins de ses citoyens et pour qui les valeurs familiales n’avaient pas de prix », a déclaré le maire actuel de Saint-Joseph-de-Beauce, Serge Vachon, par voie de communiqué de presse.

En guise de reconnaissance envers Michel Cliche, le drapeau de la Ville sera mis en berne jusqu'au jour de ses funérailles, dont les détails devraient être communiqués dans les prochains jours.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Piste cyclable: une balance de 1,8 M$ à payer pour Beauceville

L'heure est à la reddition finale des comptes dans la réalisation de la piste cyclable sur le territoire de la MRC Beauce-Centre, et selon l'administration de cette dernière, la Ville de Beauceville devra décaisser un montant de 1 807 881 $ pour honorer sa quote-part dans le projet. Selon le recoupement de documents fournis par les deux parties à ...

Publié le 23 avril 2025

Les réalisations sous la gouverne du maire Gaétan Vachon

Le maire de Sainte-Marie-de-Beauce, Gaétan Vachon, a annoncé ce matin qu'il ne se représentera pas lors du scrutin municipal du 2 novembre prochain. Élu à la tête de la Ville en 2013, il aura complété trois mandats comme premier magistrat, soit douze années au service de la population mariveraine. Il a dressé le bilan des réalisations de son ...

Publié le 23 avril 2025

Le maire Gaétan Vachon ne sollicitera pas de 4e mandat

Le maire de Sainte-Marie-de-Beauce, Gaétan Vachon, tirera sa révérence après le scrutin municipal du 2 novembre prochain, en ne sollicitant pas l'appui de la population pour un 4e mandat. «Alors que nous amorçons une nouvelle année électorale, [...] un moment de réflexion de ma part  s’imposait. J’en suis aujourd’hui à mon troisième mandat à ...

app-store-badge google-play-badge