Sainte-Aurélie
Démission du conseiller municipal François Gagnon
Le conseiller municipal du siège No 4 de Sainte-Aurélie, François Gagnon, vient de démissionner de la table des élus.
C'est l'administration municipale qui a annoncé la nouvelle, hier en fin de journée, par voie de communiqué de presse, Aucun motif de la démission n'est mentionné dans la communication.
« C’est avec une très grande déception que j’ai reçu la démission de M. Gagnon », a écrit le maire René Allen. « Malheureusement de nos jours, ici comme dans d’autres municipalités, il arrive trop souvent que dans le cadre de débats émotifs, certains citoyens délaissent les arguments objectifs pour tomber dans des attaques qui s’apparentent à des intimidations personnelles. Personne n’est gagnant. La démocratie locale en sort alors grande perdante. La fonction d’élus municipaux est parfois bien ingrate, mais tellement nécessaire à l’harmonie dans une municipalité », a signifié le premier magistrat.
Élu en octobre 2021, il a notamment eu la charge du dossier des incendies. Sa vaste expérience comme policier à la Sûreté du Québec était un précieux atout pour le conseil pour divers dossiers, dont la sécurité et l’environnement. Ses connaissances et sa longue expérience ont su enrichir les débats aux séances du conseil, a indiqué le maire Allen.
Il s’est aussi impliqué dans la tenue des nombreuses activités communautaires, notamment dans la préservation du Lac des Abénaquis et la lutte au myriophylle.
René Allen a tenu à remercier le conseiller démissionnaire « pour ses efforts, le temps et l’énergie qui a su donner à l’équipe du conseil, à la municipalité et à sa communauté. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.