Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Annonce du député Luc Provençal

Infrastructures d’eau: plus de 5,5 M$ octroyés à la Ville de Beauceville

durée 09h30
27 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est par voie de communiqué de presse que le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé ce matin, au nom de sa collègue ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, des aides financières totalisant 5 585 221 $ à la Ville de Beauceville, pour qu'elle puisse effectuer divers travaux d’infrastructures d’eau sur son territoire.

Les subventions serviront à renouveler 1 720 mètres de tronçons de conduites d’eau potable, d’eaux usées et d’eaux pluviales sous la 9e, la 17e, la 21e et la 40e avenue, ainsi que sous la 84e rue. 

Les trois montants consentis (2 656 904 $, 1 977 288 $ et 951 029 $) proviennent du Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU).

« Les sommes représentent un investissement majeur pour Beauceville, à qui on donne les moyens de réaliser des travaux qui auront un impact positif sur les services », a déclaré le député Provençal dans le communiqué d'annonce.

«  Nous pouvons améliorer nos infrastructures, par le biais notamment de ces travaux prévus à notre plan d’intervention relatif aux infrastructures municipales d’aqueduc et d’égout, le tout au bénéfice de notre population. Je remercie  l’équipe municipale et le député pour leur implication et leur soutien dans l’avancement de ces dossiers », a pour sa part indiqué le maire de Beauceville, François Veilleux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La municipalité de Saint-Frédéric obtient le statut de Village-relais

La Municipalité de Saint-Frédéric a officiellement été reconnue comme Village-relais par le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec, a confirmé la ministre Geneviève Guilbault dans une lettre adressée à la mairesse ce lundi 21 juillet. Le Comité des Villages-relais du Québec, réuni au début du mois, a jugé la candidature de ...

Publié hier à 16h15

Sainte-Marie octroie le contrat de construction de son complexe municipal

C'est l'entrepreneur général Construction Pierre Blouin qui vient d'obtenir le contrat pour ériger le tout nouveau complexe municipal de la Ville de Sainte-Marie-de-Beauce. En effet, la compagnie a présenté la plus basse des six soumissions reçues, soit un montant de 27 386 772 $, pour accomplir le travail. Les élus mariverains ont donné leur ...

Publié hier à 15h00

Saint-Joseph-de-Beauce destitue son directeur général

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce aurait mis «fin au lien d'emploi l'unissant» à son directeur général, Simon Leclerc. La décision a été rendue à la séance régulière du conseil municipal du 14 juillet, suite à une résolution présentée par le conseiller Éric Blanchette-Ouellet. Le vote a été demandée sur la proposition, et les six conseillers ...

app-store-badge google-play-badge