Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Appel de projets à venir

Fonds culturel en Nouvelle-Beauce: 15 000 $ disponibles

durée 05h00
24 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de sa première entente de développement culturel avec le gouvernement du Québec, la MRC de La Nouvelle-Beauce rendra disponible une enveloppe de 15 000 $ pour l'année 2024.

L'appel de projets du Fonds culturel, qui sera bientôt lancé, vise à soutenir financièrement les projets à vocation culturelle, artistique et patrimoniale, soutenus par une municipalité ou un organisme à but non lucratif.

Tous les détails entourant le dépôt de projets seront communiqués sous peu sur la page Facebook et sur le site web de la MRC.

Plan climat
La MRC de La Nouvelle-Beauce amorcera sous peu l'élaboration de son plan d'action sur le climat. Celui-ci permettra d'agir au niveau local pour lutter de façon durable contre les changements climatiques.

À cet effet, la MRC recevra du gouvernement du Québec un soutien financier de 1 189 134 $ pour bâtir ce plan et le mettre en oeuvre.

De nombreuses étapes devront être réalisées pour y arriver, notamment:

— Mesurer les risques des aléas climatiques sur le territoire (vagues de chaleur, précipitations abondantes, inondations, redoux, etc.) et prioriser des mesures d'adaptation pour les limiter;

— Faire l'inventaire des émissions de gaz à effet de serre (GES) en Nouvelle-Beauce, fixer notre cible de réduction de ces émissions et identifier des mesures de réduction.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La municipalité de Saint-Frédéric obtient le statut de Village-relais

La Municipalité de Saint-Frédéric a officiellement été reconnue comme Village-relais par le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec, a confirmé la ministre Geneviève Guilbault dans une lettre adressée à la mairesse ce lundi 21 juillet. Le Comité des Villages-relais du Québec, réuni au début du mois, a jugé la candidature de ...

Publié hier à 16h15

Sainte-Marie octroie le contrat de construction de son complexe municipal

C'est l'entrepreneur général Construction Pierre Blouin qui vient d'obtenir le contrat pour ériger le tout nouveau complexe municipal de la Ville de Sainte-Marie-de-Beauce. En effet, la compagnie a présenté la plus basse des six soumissions reçues, soit un montant de 27 386 772 $, pour accomplir le travail. Les élus mariverains ont donné leur ...

Publié hier à 15h00

Saint-Joseph-de-Beauce destitue son directeur général

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce aurait mis «fin au lien d'emploi l'unissant» à son directeur général, Simon Leclerc. La décision a été rendue à la séance régulière du conseil municipal du 14 juillet, suite à une résolution présentée par le conseiller Éric Blanchette-Ouellet. Le vote a été demandée sur la proposition, et les six conseillers ...

app-store-badge google-play-badge