Au Centre sportif Lacroix-Dutil
Grève à Saint-Georges : les salariés du service des loisirs et de la culture manifestent
Les salariés du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges ont érigé un piquet de grève devant le Centre sportif Lacroix-Dutil afin de montrer leur mécontentement.
Ces derniers seront présents jusqu'à la fin de la journée et la grève se terminera ce dimanche 4 février.
Sur place, ils sont un peu plus d'une vingtaine à avoir fait le choix de se rassembler pour manifester. Sur les cotons ouatés portés par les salariés, il est possible de lire la mention « Respect avant tout ».
Pour rappel, les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs municipaux de la Ville de Saint-Georges – CSN demandent une nouvelle convention collective, la dernière étant échue depuis le 31 décembre 2022.
« C’est clair que pour régler, il va falloir que le conseil municipal fasse descendre les mandats nécessaires pour en arriver à une entente satisfaisante », avait déclaré Kuang Selao, secrétaire du secteur municipal de la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN).
« Les demandes des membres à Saint-Georges sont loin d’être extravagantes : elles sont collées sur l’indice des prix à la consommation, je ne peux pas croire qu’on ne peut pas arriver à s’entendre ».
Lors des dernières négociations, le syndicat avait fait savoir que le principal point de désaccord concernait les salaires. Il avait également ajouté rester disponible en tout temps pour continuer les négociations, malgré l'annonce de la grève.
À lire également
Saint-Georges: les services de loisirs compromis par la grève des employés
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.