Près de 66 permis accordés en novembre
Permis de construction: la Ville de Saint-Georges établit un nouveau record
Lors du conseil de ville du lundi 11 décembre, la Ville de Saint-Georges a annoncé un nouveau record dans l'autorisation de permis de construction et rénovation.
En effet, juste pour le mois de novembre, la Ville a autorisé 66 permis de construction et rénovation, pour une valeur totale de 9 189 850 $.
Sur la période allant de janvier à novembre, le Service de l'urbanisme a accordé 1 480 permis pour la somme record de 138,6 M$. Le précédent record remonte à 2021 où la Ville avait accordé des permis pour une valeur de 124,3 M$.
Plusieurs gros projets ont ainsi pu être autorisés le mois dernier. Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin a par exemple, réalisé des travaux de réfection intérieurs à la polyvalente de Saint-Georges pour une valeur de 3,3 M$.
Il est également important de souligner que ce record a pu être atteint grâce à l'augmentation des investissements dans le secteur institutionnel (27 M$), au niveau commercial (10 M$) et dans le domaine de la construction de bâtiments multifamiliaux (9 M$). Dans cette dernière catégorie, cela a permis, en 2023, l'ajout de 232 unités de logements.
Le permis d’agrandissement de l’usine d’épuration au coût de 24,1 M$ a aussi contribué à ces résultats dans la catégorie institutionnelle.
En bref
Par ailleurs, le conseil a validé le versement de trois aides financières. Une de 30 000 $ à Créativa Productions, pour le Solstice Festival 2024, une autre de 15 000 $ pour le festival Shred-Fest et une dernière de 10 000 $ pour le Tournoi de hockey féminin Saint-Georges.
En fin de conseil, le comité organisant le marché de Noël de Saint-Georges est venu remercier la Ville pour son aide dans l'organisation de l'événement qui a été, selon eux, une grande réussite.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.