Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Citation en déontologie de la Commission municipale du Québec

Seulement trois manquements retenus contre le maire François Veilleux dans un règlement hors cour

durée 08h00
2 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les audiences de la Commission municipale du Québec (CMQ), qui devaient débuter ce matin pour entendre le maire de Beauceville, François Veilleux, dans le dossier de citation en déontologie, n'auront finalement pas lieu. 

Et seulement trois des 15 manquements déposés à son encontre en juin dernier ont été retenus, pour lesquels l'élu aurait reconnu sa culpabilité, dans un règlement hors cour conclu le 22 septembre, a appris EnBeauce.com d'une source proche du dossier.

L'un des manquements pour lequel le premier magistrat aurait été sanctionné concerne le mandat de conception, octroyé sans autorisation en août 2022, à la firme Pierre Poulin Designer.

Les deux autres porteraient sur la promesse à un citoyen d'un crédit sur l’achat d’un terrain de la Ville et le vente de gravier de la rivière à l'entreprise Bois Ouvré pour la construction de son usine.

François Veilleux n'aura à répondre d'aucune mesure disciplinaire, ni de suspension, simplement d'une amende, selon la même source.

Notons que jeudi dernier, la Commission municipale du Québec avait retiré de son site internet  les huit dates inscrites à son rôle d'audiences pour la comparution.

Au moment de publier cet article, En Beauce.com n'avait pas été en mesure de joindre le maire de Beauceville. Il prendra peut-être le temps de donner des explications ce soir, lors de la séance régulière du conseil municipal, qui débute à 19 h 30.

À lire également:

Huit dates d'audience pour la citation en déontologie du maire François Veilleux

Maire de Beauceville: la Ville paiera des frais de défense «raisonnables et proportionnels»

Le maire François Veilleux entend rester en poste

Demande de démission: le maire Veilleux se donne quelques jours pour réagir officiellement

Le conseil demande la démission du maire François Veilleux

Citation en déontologie municipale: le maire François Veilleux va se défendre

Une citation en déontologie municipale déposée contre le maire François Veilleux

Le conseil de ville de Beauceville s'exprime sur le rapport de la CMQ

Le maire François Veilleux revient à temps plein

Beauceville: une mauvaise gestion de l'agrandissement du parc industriel, conclut la Commission municipale du Québec

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La pelle amphibie de retour ce printemps

Lundi soir lors de la séance du conseil municipal, la Ville de Beauceville a retenu les services d'une pelle amphibie pour diminuer les effets d'embâcle des glaces de la rivière Chaudière au printemps, comme elle le fait depuis maintenant cinq ans. Le contrat 2025 a été octroyé encore cette année à Éco Techologie, une entreprise du ...

Des améliorations concluantes au site de dépôt

Après l’implantation de nouveaux éléments pour améliorer la gestion des matières résiduelles au site de dépôt, la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce dresse un bilan des plus positifs de ces changements, durant la période d’ouverture, qui s'est étendue de mai à novembre.  Pour la première fois depuis l’ouverture du site de dépôt en 2018, les citoyens ...

durée Hier 15h00

Beauceville réclame à son maire le remboursement de frais judiciaires

Coup de théâtre hier soir à l'hôtel de ville de Beauceville, alors que les élus du conseil ont adopté une résolution demandant que le maire, François Veilleux, rembourse les frais judiciaires payés par la municipalité dans le dossier de sa comparution devant la Commission municipale du Québec (CMQ). C'est le conseiller du district 4, Keven ...