Aide gouvernementale de 276 000 $
Le ministre de la Culture soutiendra Saint-Georges dans son projet de bibliothèque publique
Dans le cadre du conseil de ville de ce lundi 21 août, Saint-Georges a annoncé un soutien de 276 000 $ du ministère provincial de la Culture et des Communications. Cette somme servira à l'acquisition de ressources documentaires.
D'ici le 31 mars 2025, la capitale beauceronne obtiendra ce soutien, dans le cadre du projet intitulé "Acquisition des ressources documentaires, dans le contexte du programme Aide aux projets – Appel de projets en développement des collections des bibliothèques publiques autonomes."
L'idée est d'archiver et de rendre accessible des documentations et des livres locaux à la population. C'est grâce au Développement des collections des bibliothèques publiques autonomes que le ministère a accepté d'aider Saint-Georges dans cette quête.
C'est ce qui a été rapporté au cours de la séance, durant la présentation publique du Bordereau de circonstance. Dans ce même bordereau, le Club Inner Wheel de Saint-Georges a pris le temps de remercier l'administration municipale de son soutien à son projet Agir contre la Faim en milieu scolaire.
La Société Alzheimer Chaudière-Appalaches a également pris le temps de remercier le maire Claude Morin pour sa participation en tant que coprésident d’honneur de la Marche IG Gestion de patrimoine.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.