Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 22 et 23 juillet

Les Fleurons du Québec rendent visite à Saint-Georges cet été

durée 13h00
28 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Georges invite les propriétaires de résidences ainsi que les commerces, entreprises et institutions à rendre leurs propriétés des plus belles pour le passage des classificateurs de la Corporation des Fleurons du Québec qui visiteront le secteur les 22 et 23 juillet.

Tous les trois ans, les classificateurs visitent les villes membres de l’organisme afin de leur attribuer des fleurons. Saint-Georges arbore fièrement quatre fleurons actuellement. Toutefois, l’ensemble du territoire est à peu de choses près de décrocher cinq fleurons soit le plus haut standard de la Corporation des Fleurons du Québec. 

Pour obtenir cinq fleurons, les classificateurs n’évaluent pas seulement les aménagements dans les parcs et les terrains de la Ville mais bien tous les secteurs. Les parcs industriels, les zones commerciales, les institutions, les quartiers résidentiels ont tous un rôle à jouer dans la note globale.

Si votre entreprise, votre institution ou si vous avez personnellement des travaux à réaliser sur votre propriété, le moment serait plus que propice pour les exécuter. Pour en apprendre davantage sur la Corporation, vous pouvez visiter le site web des Fleurons du Québec.

Précisions que la note de la Ville de Saint-Georges a toujours progressé au cours des dernières années grâce à la participation active de tous.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Résidence pour aînés: une aide financière de 273 000 $

La Municipalité de Saint-Bernard vient d’accorder une aide financière de 273 000 $ pour le projet d’habitation pour personnes aînées autonomes, qui verra le jour en 2026, au coin des rues Bonne-Entente et Saint-Georges. Ce montant a été versé au promoteur, Habitations Vesta, qui fera la construction de la résidence Place Bonne Entente. Celle-ci ...

Publié le 24 juillet 2025

Beauceville: début de «renippage» de la maison délabrée

Depuis peu, la maison sise au 526 du boulevard Renault à Beauceville, présente des allures moindres de délabrement. En effet, elle a été débarrassée de sa galerie en pourtour, dont la toiture tombait en fragments (voir le photo 2) depuis plusieurs années.  Le terrain a aussi été nettoyé, ce qui atténue grandement l'effet de ...

Publié le 23 juillet 2025

La municipalité de Saint-Frédéric obtient le statut de Village-relais

La Municipalité de Saint-Frédéric a officiellement été reconnue comme Village-relais par le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec, a confirmé la ministre Geneviève Guilbault dans une lettre adressée à la mairesse ce lundi 21 juillet. Le Comité des Villages-relais du Québec, réuni au début du mois, a jugé la candidature de ...

app-store-badge google-play-badge