Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Budget

Saint-Georges: plus de 150 000$ en subventions à des organismes

durée 08h00
24 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

C'était la séance du conseil de ville à Saint-Georges, ce 23 mai au soir. Notamment à l'ordre du jour, la ville a voté à l'unanimité une somme de près de 115 000$ pour des subventions à des organismes accrédités.

C'est en se basant sur le rapport de Carole Paquette datant du 11 mai. Les quatre organismes totalisent des subventions d'une somme de 114 708$. Elles sont énumérées plus bas avec leurs sommes de subvention.

  • Le Club de Patinage Artistique de Saint-Georges (36 960$);
  • L'Association des Joueurs de Hockey Mineur de Saint-Georges (70 805$);
  • La Chorale Les Rossignols (2 280$);
  • Le Groupe Scout et Guide de Saint-Georges (5 333$).

De plus, une aide financière spéciale a été voté à l'endroit de l'organisme Au bercail. Il s'agit d'un financement nécessaire pour sa demande d'acquisition de l'édifice du 122-80 au 2e avenue.

L'objectif tend à compléter son projet d'aménagement d'un stationnement et d'espaces verts. Le versement adopté par la ville prévoit financer 20% du projet, alors que la proportion restante sera assumée par l'organisme. Il s'agit d'une somme totalisant 40 000$.

Ce sont donc des subventions dont le total est de 154 708$, qui ont été approuvés par le Conseil municipal. Des versements qui serviront respectivement à des organismes dans le but d'assurer un développement à leurs projets.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Résidence pour aînés: une aide financière de 273 000 $

La Municipalité de Saint-Bernard vient d’accorder une aide financière de 273 000 $ pour le projet d’habitation pour personnes aînées autonomes, qui verra le jour en 2026, au coin des rues Bonne-Entente et Saint-Georges. Ce montant a été versé au promoteur, Habitations Vesta, qui fera la construction de la résidence Place Bonne Entente. Celle-ci ...

Publié le 24 juillet 2025

Beauceville: début de «renippage» de la maison délabrée

Depuis peu, la maison sise au 526 du boulevard Renault à Beauceville, présente des allures moindres de délabrement. En effet, elle a été débarrassée de sa galerie en pourtour, dont la toiture tombait en fragments (voir le photo 2) depuis plusieurs années.  Le terrain a aussi été nettoyé, ce qui atténue grandement l'effet de ...

Publié le 23 juillet 2025

La municipalité de Saint-Frédéric obtient le statut de Village-relais

La Municipalité de Saint-Frédéric a officiellement été reconnue comme Village-relais par le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec, a confirmé la ministre Geneviève Guilbault dans une lettre adressée à la mairesse ce lundi 21 juillet. Le Comité des Villages-relais du Québec, réuni au début du mois, a jugé la candidature de ...

app-store-badge google-play-badge