Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Personnes issues de l’immigration

Programme «Accueillir en français»: deux projets retenus en Beauce

durée 15h00
8 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Deux des 15 projets du programme Accueillir en français, appuyés par la Fédération québécoise des municipalités (FQM), seront réalisés en Beauce.

Ainsi, une structure d’accueil et d’intégration des personnes immigrantes sera mise sur pied par la Municipalité de Saints-Anges.

De son côté, la MRC Robert-Cliche procédera à l'embauche d'une agente d’accueil et d’intégration.

Accueillir en français est un programme de promotion et de valorisation de la langue française auprès des personnes issues de l’immigration dans les communautés qui composent les MRC et les régions du Québec.

« L’accueil de personnes issues de l’immigration dans une communauté demande une mobilisation importante des ressources de la collectivité. La municipalité est souvent au cœur de la démarche », a souligné le président de la FMQ, Jacques Demers, dans le communiqué d'annonce.

Le financement accordé est de 85 000 $, répartis dans les 15 projets. Le deuxième appel à projets aura lieu à l’automne 2022. Rappelons que cette initiative a été mise sur pied grâce à la collaboration du gouvernement du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Saint-Joseph-des-Érables: hausse de la taxe foncière en deçà d'un pour cent

La taxe foncière augmentera sous la barre du 1%, selon le budget 2025 qu'ont adopté les élus de la Municipalité de Saint-Joseph-des-Érables, en séance de conseil le 10 décembre. «Nous avons réussi à maintenir un équilibre entre la nécessité de financer nos projets et notre engagement à ne pas imposer une charge financière trop lourdeà nos ...

19 décembre 2024

Schéma de couverture de risques d'incendie: la MRC attend l'approbation finale

Une nouvelle étape a été franchie dans le processus de révision du Schéma de couverture de risques d'incendie de la MRC de La Nouvelle-Beauce, alors que le document vient tout juste d'être déposé auprès du ministère de la Sécurité publique pour approbation finale. Le schéma a été adopté par les conseil des maires de la MRC, ainsi que par les élus ...

19 décembre 2024

Frampton réduit son taux de taxe foncière malgré une augmentation du rôle

Le Conseil municipal de Frampton a adopté, ce lundi 16 décembre, un budget 2025 totalisant 4 083 930 $, soit une diminution par rapport aux 4 176 234 $ de l’année précédente. Ce budget a été élaboré dans un contexte de défis financiers, notamment en raison d’un nouveau rôle d’évaluation foncière et d’une baisse des revenus provenant du parc ...

app-store-badge google-play-badge