Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Municipalité adopte une résolution unanime

Adstock condamne l'invasion de l'Ukraine

durée 06h00
31 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les membres du conseil municipal d'Adstock ont adopté une résolution unanime pour condamner la Russie de son invasion armée de l’Ukraine et l'inviter à régler ses différends par la voie de la diplomatie.

La motion a été adoptée à la séance ordinaire du conseil tenue le 14 mars.

La Municipalité demande également au gouvernement du Canada de déployer les mesures nécessaires pour soutenir l’Ukraine et de poursuivre les actions pour faire en sorte que la Russie cesse cette agression.

Au nom de la localité, les élus ont aussi souscrit une aide financière de 500 $ à la Croix-Rouge canadienne et déclaré leur intérêt à accueillir des familles réfugiées.

Ils ont aussi invité leurs concitoyens à participer à l’effort de solidarité collectif et humanitaire envers le peuple ukrainien. 

Une copie de cette résolution a été envoyée au Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, à la ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly, au Premier ministre du Québec, François Legault, à l’ambassade de la République d’Ukraine, à l’ambassade de la Fédération de Russie ainsi qu'à la Fédération québécoise des municipalités.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 juillet 2025

Beauceville: début de «renippage» de la maison délabrée

Depuis peu, la maison sise au 526 du boulevard Renault à Beauceville, présente des allures moindres de délabrement. En effet, elle a été débarrassée de sa galerie en pourtour, dont la toiture tombait en fragments (voir le photo 2) depuis plusieurs années.  Le terrain a aussi été nettoyé, ce qui atténue grandement l'effet de ...

Publié le 23 juillet 2025

La municipalité de Saint-Frédéric obtient le statut de Village-relais

La Municipalité de Saint-Frédéric a officiellement été reconnue comme Village-relais par le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec, a confirmé la ministre Geneviève Guilbault dans une lettre adressée à la mairesse ce lundi 21 juillet. Le Comité des Villages-relais du Québec, réuni au début du mois, a jugé la candidature de ...

Publié le 22 juillet 2025

Sainte-Marie octroie le contrat de construction de son complexe municipal

C'est l'entrepreneur général Construction Pierre Blouin qui vient d'obtenir le contrat pour ériger le tout nouveau complexe municipal de la Ville de Sainte-Marie-de-Beauce. En effet, la compagnie a présenté la plus basse des six soumissions reçues, soit un montant de 27 386 772 $, pour accomplir le travail. Les élus mariverains ont donné leur ...

app-store-badge google-play-badge