Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Démission du conseiller Roger Bernard

Une élection partielle à Saint-Joseph-de-Beauce le 1er mai

durée 08h00
24 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce devra tenir une élection partielle pour combler le poste de conseiller au district no 5, qui est devenu vacant suite au départ de Roger Bernard.

Ce dernier a remis sa démission, a confirmé l'administration municipale, mais n'a pas précisé à quel moment elle était devenue effective, ni pour quels motifs.

EnBeauce.com n'a pas été en mesure d'entrer en communication avec M. Bernard. Celui-ci avait été réélu sans opposition à l'élection de l'automne dernier.

Le jour du scrutin a été fixé au dimanche 1er mai prochain.

Toute déclaration de candidature devra être présentée au bureau de la présidente d’élection entre  le 11 mars et le 25 mars. La  personne candidate peut soumettre sa candidature dans le district 5, peu importe où se trouve  son domicile ou sa résidence sur le territoire de la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce.

Si plus d’une personne pose sa candidature à ce poste, il y aura deux jours de vote soit par anticipation, le dimanche 24 avril, et ensuite celui du premier mai.

Seuls les électeurs inscrits dans le district 5 pourront voter, rappelle la Ville de Saint-Joseph.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 juillet 2025

Beauceville: début de «renippage» de la maison délabrée

Depuis peu, la maison sise au 526 du boulevard Renault à Beauceville, présente des allures moindres de délabrement. En effet, elle a été débarrassée de sa galerie en pourtour, dont la toiture tombait en fragments (voir le photo 2) depuis plusieurs années.  Le terrain a aussi été nettoyé, ce qui atténue grandement l'effet de ...

Publié le 23 juillet 2025

La municipalité de Saint-Frédéric obtient le statut de Village-relais

La Municipalité de Saint-Frédéric a officiellement été reconnue comme Village-relais par le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec, a confirmé la ministre Geneviève Guilbault dans une lettre adressée à la mairesse ce lundi 21 juillet. Le Comité des Villages-relais du Québec, réuni au début du mois, a jugé la candidature de ...

Publié le 22 juillet 2025

Sainte-Marie octroie le contrat de construction de son complexe municipal

C'est l'entrepreneur général Construction Pierre Blouin qui vient d'obtenir le contrat pour ériger le tout nouveau complexe municipal de la Ville de Sainte-Marie-de-Beauce. En effet, la compagnie a présenté la plus basse des six soumissions reçues, soit un montant de 27 386 772 $, pour accomplir le travail. Les élus mariverains ont donné leur ...

app-store-badge google-play-badge