Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Georges

Un total de 7,2 M$ autorisés en permis de construction

durée 11h00
10 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au cours du mois d’octobre, la Ville de Saint-Georges a autorisé 125 permis de construction pour une sommes de 7 203 271$.  Après les 10 premiers mois de l’année, le Service d’urbanisme a donné son aval à 1594 permis pour une valeur de 118,5 M$.

Il est prévu que l’année 2021 sera celle où la ville aura connu le plus d’investissement dans le domaine de la construction et de la rénovation.

Parmi les permis autorisés au cours du mois d’octobre, Gestion TRI en a obtenu un pour la construction d’un bâtiment de 8000 pieds carrés à l’intersection du boulevard Lacroix et de la 107e Rue. Ce projet de 1,2 M$ permettra d’accueillir le commerce Dollarama.

Des hausses presque généralisées

Depuis le début de l’année, on note des hausses presque généralisées dans les différentes catégories. Ainsi, on constate une augmentation de 14 M$ dans la catégorie institutionnelle, 7 M$ pour le multifamilial et 5 M$ dans l’industriel. La seule baisse est de l’ordre de 1,8 M$ dans le secteur agricole.

Ajoutons que les permis de construction autorisés, au cours des 10 premiers mois de l’année 2021, permettront l’ajout de 216 unités de logement, notamment.

À lire également : 
Un quatrième Dollarama va s'installer à Saint-Georges

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 juillet 2025

Beauceville: début de «renippage» de la maison délabrée

Depuis peu, la maison sise au 526 du boulevard Renault à Beauceville, présente des allures moindres de délabrement. En effet, elle a été débarrassée de sa galerie en pourtour, dont la toiture tombait en fragments (voir le photo 2) depuis plusieurs années.  Le terrain a aussi été nettoyé, ce qui atténue grandement l'effet de ...

Publié le 23 juillet 2025

La municipalité de Saint-Frédéric obtient le statut de Village-relais

La Municipalité de Saint-Frédéric a officiellement été reconnue comme Village-relais par le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec, a confirmé la ministre Geneviève Guilbault dans une lettre adressée à la mairesse ce lundi 21 juillet. Le Comité des Villages-relais du Québec, réuni au début du mois, a jugé la candidature de ...

Publié le 22 juillet 2025

Sainte-Marie octroie le contrat de construction de son complexe municipal

C'est l'entrepreneur général Construction Pierre Blouin qui vient d'obtenir le contrat pour ériger le tout nouveau complexe municipal de la Ville de Sainte-Marie-de-Beauce. En effet, la compagnie a présenté la plus basse des six soumissions reçues, soit un montant de 27 386 772 $, pour accomplir le travail. Les élus mariverains ont donné leur ...

app-store-badge google-play-badge