Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Incendie mortel de lundi chez Séchoirs de Beauce

La Ville de Beauceville met son drapeau en berne et diffuse un message de sympathies

durée 17h05
22 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Beauceville a diffusé, en fin d'après-midi aujourd'hui, un message de sympathies à l'endroit de la population et des personnes touchées par l’incendie qui a ravagé les installations des Séchoirs de Beauce à Beauceville, lundi et qui a fait trois morts chez les travailleurs de l'endroit.

Elle a également mis son drapeau en berne à l'hôtel-de-ville.

« C’est un événement tragique qui touche notre communauté. Je transmets, au nom de notre organisation, nos sincères sympathies aux familles endeuillées et aux personnes qui sont touchées directement ou indirectement.  Nos pensées se tournent aussi envers tous les travailleurs et leurs proches », a mentionné le maire François Veilleux, par voie de communiqué de presse.

Rappelons que trois ouvriers ont succombé aux blessures graves qu'ils ont subi lors de l'incident. Il s'agit de Mario Morin, 57 ans, de Beauceville, Jean Lachance, 51 ans, et Martin Roy, 50 ans, tous deux des résidents de Saint-Georges. Leur identité a été révélé aujourd'hui.

Huit travailleurs au total ont été blessés. La Sûreté du Québec a précisé vers 17 h 30 aujourd'hui qu'une personne demeurait toujours dans un état critique, tandis que l’état des deux autres s’était stabilisé.

« Nous tenons aussi à mentionner que nous assurons aussi à l’entreprise soutien et écoute, pour les aider à traverser cette dure épreuve. Nous avons mis le drapeau de l’hôtel de ville en berne en guise de geste symbolique et d’hommage aux personnes touchées par cet événement », a ajouté M. Veilleux. 

L’enquête pour déterminer les causes de la déflagration et de l'incendie est toujours en cours alors que le périmètre du site est fermé. « C'est pourquoi, nous n’émettrons aucun commentaire et nous n’accorderons pas d’entrevue pour le moment » a tenu à préciser le maire. 

La Ville de Beauceville invite toutes les personnes qui auraient besoin d’aide psychosociale à contacter le 811 (option 2).

À lire également

Incendie à Beauceville: les noms des trois victimes décédées sont dévoilés

Incendie aux Séchoirs de Beauce : une troisième victime est décédée

Incendie aux Séchoirs de Beauce: deux ouvriers succombent à leurs blessures

Incendie aux Séchoirs de Beauce: trois blessés dans un état critique

Incendie aux Séchoirs de Beauce: l'eau pompée à même la rivière Chaudière

Beauceville en partie paralysé par l'incendie chez Séchoirs de Beauce

Un important incendie à l'entreprise Séchoirs de Beauce

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Piste cyclable: la traverse de la rivière Calway construite en 2025

Les sceptiques seront confondus, comme disait le Capitaine Bonhomme, mais le ministère des Transport et de la Mobilité durable va finalement entreprendre, l'an prochain, de construire la traverse de la rivière Calway, pour compléter la piste cyclable dans Beauce-Centre. «Le processus est bel et bien enclenché (par le ministère), a confirmé au ...

Près de 4,5 M$ à 21 municipalités de Beauce-Nord

Quelque 21 municipalités de Beauce-Nord se partageront un montant de 4 486 275 $ dès 2025, en vertu des nouvelles dispositions gouvernementales de versement de la taxe de vente du Québec. C'est le député de la circonscription, Luc Provençal, qui vient d'en faire l'annonce aujourd'hui, par voie de communiqué de presse. Cela représente une somme ...

25 novembre 2024

Valeurs immobilières en hausse : quel impact pour les citoyens de Saint-Georges ?

La Ville de Saint-Georges a récemment publié son rôle d’évaluation municipale pour la période 2025-2027. Les données révèlent une augmentation moyenne de 25,59 % de la valeur des propriétés résidentielles.  Selon la directrice générale adjointe, Karine Veilleux, cette évolution est largement influencée par les ventes de maisons survenues à la fin ...