Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Départ de Richard Couët

Alain Maheux sollicitera le poste de maire de Saint-Prosper

durée 12h00
22 juillet 2021
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le conseiller du district 3, Alain Maheux, vient d'annoncer qu'il sollicitera le poste de maire de Saint-Prosper, en vue du scrutin du 7 novembre.

Le principal intéressé a confirmé la nouvelle lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com, une semaine après que l'actuel détenteur du poste depuis 2011, Richard Couët, ait fait savoir publiquement qu'il ne se présentera pas pour un autre mandat l’automne prochain.

M. Maheux, 56 ans, un ex-militaire qui a notamment effectué des missions en Bosnie et en Afghanistan, est commis à la Pharmacie Proxim Caroline et Julien Sylvain de Saint-Prosper.

« J'ai eu le feu vert de ma famille, de mes employeurs et de mes collègues conseillers municipaux, car prendre une décision comme celle-là, ça ne se fait pas tout seul », a-t-il confié.

Grandement impliqué dans plusieurs organisations communautaires, il devra délaisser certains postes bénévoles, comme la présidence de la Filiale La Beauce de la Légion royale canadienne, s'il veut être en mesure de remplir ses tâches de premier magistrat.

Le candidat est aussi en plein recrutement pour des candidats aux trois postes de conseiller qui seront vacants à la table municipale de Saint-Prosper, dont le sien. Il faudrait plutôt dire « candidates » car Alain Maheux ne se cache pas qu'il aimerait bien que des femmes se lancent dans l'arène « car elles apportent une autre dynamique très intéressante », fait-il remarquer.

La démarche s'inscrit exactement dans les efforts entrepris cette année par le gouvernement québécois et les administrations municipales pour amener la gent féminine à plonger en politique municipale afin d'équilibrer la représentation des genres aux tables des conseils.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 juillet 2025

Beauceville: début de «renippage» de la maison délabrée

Depuis peu, la maison sise au 526 du boulevard Renault à Beauceville, présente des allures moindres de délabrement. En effet, elle a été débarrassée de sa galerie en pourtour, dont la toiture tombait en fragments (voir le photo 2) depuis plusieurs années.  Le terrain a aussi été nettoyé, ce qui atténue grandement l'effet de ...

Publié le 23 juillet 2025

La municipalité de Saint-Frédéric obtient le statut de Village-relais

La Municipalité de Saint-Frédéric a officiellement été reconnue comme Village-relais par le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec, a confirmé la ministre Geneviève Guilbault dans une lettre adressée à la mairesse ce lundi 21 juillet. Le Comité des Villages-relais du Québec, réuni au début du mois, a jugé la candidature de ...

Publié le 22 juillet 2025

Sainte-Marie octroie le contrat de construction de son complexe municipal

C'est l'entrepreneur général Construction Pierre Blouin qui vient d'obtenir le contrat pour ériger le tout nouveau complexe municipal de la Ville de Sainte-Marie-de-Beauce. En effet, la compagnie a présenté la plus basse des six soumissions reçues, soit un montant de 27 386 772 $, pour accomplir le travail. Les élus mariverains ont donné leur ...

app-store-badge google-play-badge