Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Panoplie d'activités virtuelles

Un 150e différent pour East Broughton et Sacré-Cœur-de-Jésus

durée 12h00
8 mai 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'année 2021 marque le 150e anniversaire de fondation des paroisses d’East Broughton et de Sacré-Cœur-de-Jésus et les deux municipalités voisines ont décidé de s'unir pour souligner cette étape importante de leur histoire.

Pandémie oblige, la programmation sera essentiellement virtuelle.

D'abord, une page Facebook «150e d’East Broughton et de Sacré Cœur de Jésus» a été ouverte au mois de mars où on y retrouve plusieurs photos inédites d’époque. De nouveaux clichés s'ajoutent régulièrement pour alimenter la page, au plus grand plaisir de tous les visiteurs. 

De même, par l’entremise de Youtube et de la télévision communautaire de Cogéco, plusieurs capsules vidéo et émissions sont diffusées comme Les mardis animés, L’entrevue, Le temps d’une pause, Les nouvelles, qui se veulent une rétrospective des années 1925 à 1940.

Les organisateurs des célébrations ont mis sur pied le concours Fais-toi une beauté en décorant ta maison aux airs du passé. Les inscriptions, qui se font via la page Facebook, devront parvenir entre le 1er juin et le 26 septembre, journée où seront remis les prix. 

Parmi les autres activités annoncées, on prévoit une pièce de théâtre, présentée sous forme de téléroman, des rallyes ainsi qu'une programmation s'adressant aux jeunes.

D’autres projets sont dans l’air, mais le comité organisateur — composé de Micheline Nadeau, Luc Gravel, Yves Perrault, Alain Faucher et Anabel Vachon, devra attendre de voir comment évolue la pandémie de la COVID-19 au cours des prochains mois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Beauceville: début de «renippage» de la maison délabrée

Depuis peu, la maison sise au 526 du boulevard Renault à Beauceville, présente des allures moindres de délabrement. En effet, elle a été débarrassée de sa galerie en pourtour, dont la toiture tombait en fragments (voir le photo 2) depuis plusieurs années.  Le terrain a aussi été nettoyé, ce qui atténue grandement l'effet de ...

Publié hier à 10h00

La municipalité de Saint-Frédéric obtient le statut de Village-relais

La Municipalité de Saint-Frédéric a officiellement été reconnue comme Village-relais par le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec, a confirmé la ministre Geneviève Guilbault dans une lettre adressée à la mairesse ce lundi 21 juillet. Le Comité des Villages-relais du Québec, réuni au début du mois, a jugé la candidature de ...

Publié le 22 juillet 2025

Sainte-Marie octroie le contrat de construction de son complexe municipal

C'est l'entrepreneur général Construction Pierre Blouin qui vient d'obtenir le contrat pour ériger le tout nouveau complexe municipal de la Ville de Sainte-Marie-de-Beauce. En effet, la compagnie a présenté la plus basse des six soumissions reçues, soit un montant de 27 386 772 $, pour accomplir le travail. Les élus mariverains ont donné leur ...

app-store-badge google-play-badge