Production de Maxi Métal
Un nouveau camion pour les pompiers de Saint-Côme-Linière
Le service incendie de Saint-Côme-Linière a reçu cette semaine un nouveau camion de première ligne qui a coûté 436 000 $ à la municipalité.
Cet investissement était nécessaire pour remplacer l’ancien camion, un modèle de 1999, qui ne remplissait plus les normes de conformité. Ce dernier a d’ailleurs été racheté par une compagnie d’excavation de Saint-Georges.
Étant le plus bas soumissionnaire pour ce projet, c’est Maxi Métal à Saint-Georges qui a construit ledit camion qui porte le nom de Freightliner M2 112. Le devis avait été réalisé à la fin de l'année 2019.
D’une espérance de vie de 20 ans, ce modèle dispose de nombreux nouveaux avantages selon Jean-François Bolduc, le directeur du service incendie de Saint-Côme-Linière. Entre autres, il peut contenir 1 500 gallons d’eau pour l’attaque contrairement aux 500 de son prédécesseur. Aussi, il y a un système de décontamination et une meilleure ergonomie.
Deux nouveaux équipements permettront également de faciliter le travail des pompiers. Il y a ce qu’on appelle un « Rack Titan » qui permet d'avoir les équipements tout de suite à portée de bras. Également un « Rack AIRGO » qui présente les appareils respiratoires directement à hauteur d’homme pour que les pompiers puissent enfiler directement le matériel sur leur dos.
Ce camion a été conçu pour les besoins du village, il y a un moteur puissant pour monter les côtes. Enfin, un système de LED permet d’éclairer les scènes sans avoir besoin d’une génératrice.
Avec la collaboration de Jessy Pouliot.