Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Production de Maxi Métal

Un nouveau camion pour les pompiers de Saint-Côme-Linière

durée 14h30
2 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le service incendie de Saint-Côme-Linière a reçu cette semaine un nouveau camion de première ligne qui a coûté 436 000 $ à la municipalité.

Cet investissement était nécessaire pour remplacer l’ancien camion, un modèle de 1999, qui ne remplissait plus les normes de conformité. Ce dernier a d’ailleurs été racheté par une compagnie d’excavation de Saint-Georges.

Étant le plus bas soumissionnaire pour ce projet, c’est Maxi Métal à Saint-Georges qui a construit ledit camion qui porte le nom de Freightliner M2 112. Le devis avait été réalisé à la fin de l'année 2019. 

D’une espérance de vie de 20 ans, ce modèle dispose de nombreux nouveaux avantages selon Jean-François Bolduc, le directeur du service incendie de Saint-Côme-Linière. Entre autres, il peut contenir 1 500 gallons d’eau pour l’attaque contrairement aux 500 de son prédécesseur. Aussi, il y a un système de décontamination et une meilleure ergonomie.

Deux nouveaux équipements permettront également de faciliter le travail des pompiers. Il y a ce qu’on appelle un « Rack Titan » qui permet d'avoir les équipements tout de suite à portée de bras. Également un « Rack AIRGO » qui présente les appareils respiratoires directement à hauteur d’homme pour que les pompiers puissent enfiler directement le matériel sur leur dos. 

Ce camion a été conçu pour les besoins du village, il y a un moteur puissant pour monter les côtes. Enfin, un système de LED permet d’éclairer les scènes sans avoir besoin d’une génératrice. 

Avec la collaboration de Jessy Pouliot.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La municipalité de Saint-Frédéric obtient le statut de Village-relais

La Municipalité de Saint-Frédéric a officiellement été reconnue comme Village-relais par le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec, a confirmé la ministre Geneviève Guilbault dans une lettre adressée à la mairesse ce lundi 21 juillet. Le Comité des Villages-relais du Québec, réuni au début du mois, a jugé la candidature de ...

Publié hier à 16h15

Sainte-Marie octroie le contrat de construction de son complexe municipal

C'est l'entrepreneur général Construction Pierre Blouin qui vient d'obtenir le contrat pour ériger le tout nouveau complexe municipal de la Ville de Sainte-Marie-de-Beauce. En effet, la compagnie a présenté la plus basse des six soumissions reçues, soit un montant de 27 386 772 $, pour accomplir le travail. Les élus mariverains ont donné leur ...

Publié hier à 15h00

Saint-Joseph-de-Beauce destitue son directeur général

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce aurait mis «fin au lien d'emploi l'unissant» à son directeur général, Simon Leclerc. La décision a été rendue à la séance régulière du conseil municipal du 14 juillet, suite à une résolution présentée par le conseiller Éric Blanchette-Ouellet. Le vote a été demandée sur la proposition, et les six conseillers ...

app-store-badge google-play-badge