Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

D'après Serge Fecteau

La Ville de Sainte-Marie est préparée en cas d'inondations

durée 08h00
20 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Une réunion des services d'urgences de la ville de Sainte-Marie a eu lieu mercredi 17 mars, afin de se tenir prête en cas d'inondations au cours des prochaines semaines.

« Les prévisions sont quand même bonnes cette année », a expliqué Serge Fecteau le directeur du Service de sécurité Incendie de Sainte-Marie. 

En effet, il y a beaucoup moins de neige que les années passées et le couvert de glace n'est pas très épais, seulement 16 à 18 pouces.

Cependant, comme l'a indiqué Serge Fecteau, « c'est vraiment la pluie qui va faire foi de tout. » Une belle météo est prévue dans les jours à venir, ce qui permet à la neige et la glace de fondre doucement. Il se peut donc que la rivière lève un peu, mais pas rapidement. 

Par contre, la fin de semaine prochaine pourrait accueillir plus de pluie, c'est pourquoi la ville reste en alerte et se tient préparée à toute éventualité.

« Ici tout est prêt, la Sûreté du Québec a été rencontrée et avisée. Tout notre matériel est prêt aussi. On avait deux bateaux en 2019, maintenant on en a un troisième, pour évacuer les gens de la ville », de conclure monsieur Fecteau qui semble confiant pour la situation de cette année. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La municipalité de Saint-Frédéric obtient le statut de Village-relais

La Municipalité de Saint-Frédéric a officiellement été reconnue comme Village-relais par le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec, a confirmé la ministre Geneviève Guilbault dans une lettre adressée à la mairesse ce lundi 21 juillet. Le Comité des Villages-relais du Québec, réuni au début du mois, a jugé la candidature de ...

Publié hier à 16h15

Sainte-Marie octroie le contrat de construction de son complexe municipal

C'est l'entrepreneur général Construction Pierre Blouin qui vient d'obtenir le contrat pour ériger le tout nouveau complexe municipal de la Ville de Sainte-Marie-de-Beauce. En effet, la compagnie a présenté la plus basse des six soumissions reçues, soit un montant de 27 386 772 $, pour accomplir le travail. Les élus mariverains ont donné leur ...

Publié hier à 15h00

Saint-Joseph-de-Beauce destitue son directeur général

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce aurait mis «fin au lien d'emploi l'unissant» à son directeur général, Simon Leclerc. La décision a été rendue à la séance régulière du conseil municipal du 14 juillet, suite à une résolution présentée par le conseiller Éric Blanchette-Ouellet. Le vote a été demandée sur la proposition, et les six conseillers ...

app-store-badge google-play-badge