Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Un nouveau projet domiciliaire de 24 logements verra le jour

durée 09h30
9 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Lors du conseil municipal tenu hier soir, la Ville de Saint-Georges a donné son accord de principe à l’entreprise Atlas Société immobilière inc., afin de prolonger la 36e Rue sur une distance de 100 mètres.

Ainsi, l'entreprise y construira deux bâtiments multifamiliaux de 24 logements chacun, pour une valeur globale estimée à 7,2 M$.

Élections municipales
Le conseil de Ville de Saint-Georges a accepté d’entériner une nouvelle entente avec le Directeur général des élections du Québec et le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, afin de permettre le vote au bureau de la présidente d’élection, lors des élections municipales qui se tiendront au mois de novembre prochain.

Ville de Saint-Georges a d’ailleurs participé à cette expérience à deux reprises soit lors des élections municipales 2013 et 2017.

Ainsi, en plus de pouvoir voter par anticipation ainsi que le jour du vote, les citoyens pourront le faire au bureau de la présidente d’élection au cours de la période autorisée par le Directeur général des élections.

Embauche
Les élus ont également autorisé l’embauche de Michel Mercier à titre de régisseur pour l'Aréna et les installations aquatiques.

Michel Mercier entrera en fonction à compter du 29 mars. Celui-ci succédera à Yves Rousseau qui quittera ses fonctions pour la retraite au cours de l’année 2021.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La municipalité de Saint-Frédéric obtient le statut de Village-relais

La Municipalité de Saint-Frédéric a officiellement été reconnue comme Village-relais par le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec, a confirmé la ministre Geneviève Guilbault dans une lettre adressée à la mairesse ce lundi 21 juillet. Le Comité des Villages-relais du Québec, réuni au début du mois, a jugé la candidature de ...

Publié hier à 16h15

Sainte-Marie octroie le contrat de construction de son complexe municipal

C'est l'entrepreneur général Construction Pierre Blouin qui vient d'obtenir le contrat pour ériger le tout nouveau complexe municipal de la Ville de Sainte-Marie-de-Beauce. En effet, la compagnie a présenté la plus basse des six soumissions reçues, soit un montant de 27 386 772 $, pour accomplir le travail. Les élus mariverains ont donné leur ...

Publié hier à 15h00

Saint-Joseph-de-Beauce destitue son directeur général

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce aurait mis «fin au lien d'emploi l'unissant» à son directeur général, Simon Leclerc. La décision a été rendue à la séance régulière du conseil municipal du 14 juillet, suite à une résolution présentée par le conseiller Éric Blanchette-Ouellet. Le vote a été demandée sur la proposition, et les six conseillers ...

app-store-badge google-play-badge