Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soutien aux services de proximité

Soutien financier pour l'aménagement d'un CPE à Saint-Honoré

durée 10h15
4 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Municipalité régionale de comté de Beauce-Sartigan a annoncé un soutien financier de 28 452 $ à la municipalité de Saint-Honoré-de-Shenley, pour la réalisation du projet d’aménagement d’un centre de la petite enfance (CPE). Cela dans le cadre de l’Entente sectorielle de développement en matière de soutien aux services de proximité.

Le projet soutiendra l’élaboration des plans finaux ainsi qu’une évaluation des coûts permettant l’aménagement éventuel d’un local, afin d’y accueillir un CPE dans la municipalité de 1 500 citoyens.

L'Entente sectorielle de développement en matière de soutien aux services de proximité (2020-2023) permet de soutenir financièrement la réalisation d’initiatives et d’activités visant à favoriser la pérennité des services de proximité sur le territoire.

Cette dernière est réalisée grâce au Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation et à la collaboration des neuf MRC de la Chaudière-Appalaches.

Les organismes admissibles peuvent déposer une demande d’aide financière en tout temps, et ce jusqu’à épuisement des sommes disponibles. Les informations relatives au programme sont disponibles sur le site internet de la MRC de Beauce-Sartigan.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La municipalité de Saint-Frédéric obtient le statut de Village-relais

La Municipalité de Saint-Frédéric a officiellement été reconnue comme Village-relais par le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec, a confirmé la ministre Geneviève Guilbault dans une lettre adressée à la mairesse ce lundi 21 juillet. Le Comité des Villages-relais du Québec, réuni au début du mois, a jugé la candidature de ...

Publié hier à 16h15

Sainte-Marie octroie le contrat de construction de son complexe municipal

C'est l'entrepreneur général Construction Pierre Blouin qui vient d'obtenir le contrat pour ériger le tout nouveau complexe municipal de la Ville de Sainte-Marie-de-Beauce. En effet, la compagnie a présenté la plus basse des six soumissions reçues, soit un montant de 27 386 772 $, pour accomplir le travail. Les élus mariverains ont donné leur ...

Publié hier à 15h00

Saint-Joseph-de-Beauce destitue son directeur général

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce aurait mis «fin au lien d'emploi l'unissant» à son directeur général, Simon Leclerc. La décision a été rendue à la séance régulière du conseil municipal du 14 juillet, suite à une résolution présentée par le conseiller Éric Blanchette-Ouellet. Le vote a été demandée sur la proposition, et les six conseillers ...

app-store-badge google-play-badge