Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Huit essences offertes

Ville de Saint-Georges: 80 arbres seront attribués en 2021

durée 16h15
11 février 2021
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le concours « Un arbre pour l’avenir » est de retour en 2021 à la Ville de Saint-Georges alors que pour cette 6e édition, 80 arbres seront attribués au hasard parmi les personnes qui s’inscriront.  

Huit essences d’arbres seront attribuées en 2021. On retrouvera notamment des tilleuls  d’Amérique, des tilleuls « Glenleven», des amélanchiers, des épinettes du Colorado « Fat  Albert », des érables de Tartarie « Hot Wings », des érables rouges « Armstrong », des lilas du  Japon et des pommetiers. Les participants pourront indiquer leur préférence sur le formulaire d’inscription.  

Seuls les résidents du territoire de Saint Georges peuvent participer au concours en complétant le formulaire qui se trouve sur sur le site Web de Ville. La date limite dInscription a été fixée au vendredi 16 avril. Les gagnants  recevront une confirmation au cours des semaines suivantes.  

Ces derniers devront récupérer leur arbre entre le 22 mai et le 6 juin au centre jardin désigné.  Lorsque ceux-ci viendront récupérer leur arbre, ils recevront les fournitures nécessaires à la plantation. Les arbres devront être plantés en façade des résidences afin d’avoir un impact significatif sur la propriété.  

Rappelons que ce concours a pour but de permettre aux citoyens de Ville de Saint-Georges  de façonner le paysage de leur rue et de leur quartier. Il s’agit du même coup d’un geste  environnemental significatif qui permet de créer de nouveaux îlots de fraîcheur, précisent les autorités municipales.

Au cours des cinq premières éditions, un total de 325 arbres ont ainsi été remis. « Bien au-delà du geste  environnemental, la plantation d’un arbre donne une valeur ajoutée à votre propriété et pour  plusieurs, il s’agit d’un geste symbolique et concret qui vient marquer une période de temps dans la vie familiale », font remarquer les organisateurs du concours.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La municipalité de Saint-Frédéric obtient le statut de Village-relais

La Municipalité de Saint-Frédéric a officiellement été reconnue comme Village-relais par le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec, a confirmé la ministre Geneviève Guilbault dans une lettre adressée à la mairesse ce lundi 21 juillet. Le Comité des Villages-relais du Québec, réuni au début du mois, a jugé la candidature de ...

Publié hier à 16h15

Sainte-Marie octroie le contrat de construction de son complexe municipal

C'est l'entrepreneur général Construction Pierre Blouin qui vient d'obtenir le contrat pour ériger le tout nouveau complexe municipal de la Ville de Sainte-Marie-de-Beauce. En effet, la compagnie a présenté la plus basse des six soumissions reçues, soit un montant de 27 386 772 $, pour accomplir le travail. Les élus mariverains ont donné leur ...

Publié hier à 15h00

Saint-Joseph-de-Beauce destitue son directeur général

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce aurait mis «fin au lien d'emploi l'unissant» à son directeur général, Simon Leclerc. La décision a été rendue à la séance régulière du conseil municipal du 14 juillet, suite à une résolution présentée par le conseiller Éric Blanchette-Ouellet. Le vote a été demandée sur la proposition, et les six conseillers ...

app-store-badge google-play-badge