Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil municipal

L'entreprise Aquatech exploitera les usines d'eaux usées et d'eau potable de Saint-Georges

durée 10h00
9 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L’entreprise Aquatech, Société de gestion de l’eau inc., exploitera l’usine d’assainissement des eaux usées, l’usine de production d’eau potable en plus de faire le suivi des ouvrages connexes, d'après ce qui a été décidé hier soir lors du conseil municipal de la ville de Saint-Georges.

L'entreprise qui accomplit déjà ces mandats pour la Ville remplira ce contrat pour une durée de cinq ans et pour la somme globale de 2 877 091 $.

Aide financière aux écoles
La Ville de Saint-Georges apportera une aide financière de 20 000 $ à la Polyvalente de Saint-Georges pour l’aménagement de deux nouveaux terrains de basketball extérieurs.

Ceux-ci remplaceront les terrains actuels qui sont jugés désuets.

Les élus ont également autorisé le versement d’une aide financière de 28 500 $ à l’école des Deux-Rives pour l’ajout d’équipements sportifs et l’embellissement de la cour de l'établissement.

Embauche de Samuel Duval
Le conseil a confirmé l’embauche de Samuel Duval à titre de régisseur Entretien, parc et plein air. Celui-ci succédera à Jean-Marie Dionne, qui quittera son emploi pour la retraite ce printemps.

Permis de construction
Le Service d’urbanisme de Ville de Saint-Georges a autorisé 64 permis de construction et rénovation au cours du mois de janvier pour une somme de 2 813 920 $.

Ces travaux permettront l’ajout de cinq unités de logement.

C’est dans le secteur des habitations unifamiliales qu’il y a eu le plus d’activités le mois dernier alors que 40 permis ont été accordés pour une valeur de 1,4 M$.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La municipalité de Saint-Frédéric obtient le statut de Village-relais

La Municipalité de Saint-Frédéric a officiellement été reconnue comme Village-relais par le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec, a confirmé la ministre Geneviève Guilbault dans une lettre adressée à la mairesse ce lundi 21 juillet. Le Comité des Villages-relais du Québec, réuni au début du mois, a jugé la candidature de ...

Publié hier à 16h15

Sainte-Marie octroie le contrat de construction de son complexe municipal

C'est l'entrepreneur général Construction Pierre Blouin qui vient d'obtenir le contrat pour ériger le tout nouveau complexe municipal de la Ville de Sainte-Marie-de-Beauce. En effet, la compagnie a présenté la plus basse des six soumissions reçues, soit un montant de 27 386 772 $, pour accomplir le travail. Les élus mariverains ont donné leur ...

Publié hier à 15h00

Saint-Joseph-de-Beauce destitue son directeur général

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce aurait mis «fin au lien d'emploi l'unissant» à son directeur général, Simon Leclerc. La décision a été rendue à la séance régulière du conseil municipal du 14 juillet, suite à une résolution présentée par le conseiller Éric Blanchette-Ouellet. Le vote a été demandée sur la proposition, et les six conseillers ...

app-store-badge google-play-badge