Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Lambert-de-Lauzon

Embauche et nomination au sein du Service de sécurité incendie

durée 08h00
9 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le conseil municipal de Saint-Lambert-de-Lauzon a procédé à la nomination d'un lieutenant et à l'embauche d'un pompier à temps partiel lors de la séance du 1er février.

Ces annonces font suite au départ à la retraite de Richard Fortier après 35 ans de service. Le maire, Olivier Dumais, a profité de l'occasion pour le remercier. « Trente-cinq ans, ce n’est pas rien. Je ne pense pas que vous avez fait ça pour l’argent, mais plutôt pour la passion, l’équipe et le sentiment d’appartenance. Merci pour vos années de service et bonne retraite! », a indiqué le maire.

Ainsi, selon les recommandations du directeur du Service de sécurité incendie, Sébastien Leclerc a été nommé lieutenant alors que Yannick Lessard a été embauché comme pompier.

Par ailleurs, dans un autre ordre d'idées, la signature d'une entente intermunicipale relative à la fourniture de service technique en gestion documentaire avec la MRC de La Nouvelle-Beauce a été autorisée. Celle-ci prévoit le partage d'une ressource commune pour 2021 afin d'améliorer les pratiques de gestion documentaire.

Aussi, des contrats ont été octroyés pour faire l'acquisition d'équipement de sonorisation pour le Centre des loisirs et de deux ensembles de bandes pour patinoire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La municipalité de Saint-Frédéric obtient le statut de Village-relais

La Municipalité de Saint-Frédéric a officiellement été reconnue comme Village-relais par le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec, a confirmé la ministre Geneviève Guilbault dans une lettre adressée à la mairesse ce lundi 21 juillet. Le Comité des Villages-relais du Québec, réuni au début du mois, a jugé la candidature de ...

Publié hier à 16h15

Sainte-Marie octroie le contrat de construction de son complexe municipal

C'est l'entrepreneur général Construction Pierre Blouin qui vient d'obtenir le contrat pour ériger le tout nouveau complexe municipal de la Ville de Sainte-Marie-de-Beauce. En effet, la compagnie a présenté la plus basse des six soumissions reçues, soit un montant de 27 386 772 $, pour accomplir le travail. Les élus mariverains ont donné leur ...

Publié hier à 15h00

Saint-Joseph-de-Beauce destitue son directeur général

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce aurait mis «fin au lien d'emploi l'unissant» à son directeur général, Simon Leclerc. La décision a été rendue à la séance régulière du conseil municipal du 14 juillet, suite à une résolution présentée par le conseiller Éric Blanchette-Ouellet. Le vote a été demandée sur la proposition, et les six conseillers ...

app-store-badge google-play-badge